Dans son livre Battle of Brothers, Robert Lacey explique pourquoi William est fâché contre son frère cadet. En effet, au cours de ces derniers mois, les deux frères qui étaient autrefois complices sont devenus aujourd’hui des étrangers l’un pour l’autre. Selon l’auteur de ce livre, cela est dû à la naissance du fils de Meghan Markle et du prince Harry !

Un mensonge pas trop au goût du duc de Cambridge

Si la relation est devenue houleuse entre les fils de Lady Diana, cela s’est certainement envenimé lors de l’annonce de la naissance d’Archie, le fils de Meghan Markle et d’Harry. En effet, selon Robert Lacey, alors qu’Archie était né dans la matinée du 6 mai 2019, le couple n’a décidé à annoncé la nouvelle que huit heures plus tard lorsque les parents du nouveau né sont rentrés chez eux. Buckingham avait également participé à cette mascarade en postant un communiqué officiel disant qu’au moment où elle est déjà tranquille chez elle, Meghan Markle « est en train d’accoucher », ce qui n’a pas plut au prétendant au trône.

L’auteur affirme que c’est certainement pour cette raison que William et Kate n’ont rendu visite à Archie que plusieurs jours plus tard, et cela sans leurs enfants. Il a fallut attendre quelques semaines avant que les enfants de ses derniers rendent visitent à leur cousin. Cela explique certainement en partie la détérioration de la relation entre William et Harry.

Meghan Markle, la cible à abattre ?

Si William était si en colère c’est parce qu’il avait jugé que le couple ne voulait pas partager leur bonheur auprès des leurs surtout auprès de leurs compatriotes Britanniques à qui ils doivent fidélité. Un comportement indigne pour un membre de la royauté ! Il faut croire que la relation entre William et Harry, selon toujours Lacey s’est détérioré depuis le jour où le petit frère s’est amouraché de l’actrice américaine et qu’il a décidé d’en faire sa femme. Comme le livre décrypte si bien cette relation tendue, il faut croire que les choses ne sont pas prêtes de s’améliorer avec les différentes décisions qu’Harry à pris au cours de ces derniers mois !