Selon Bruno Masure, de nombreux présentateurs de France Télévision refusent de céder leur place aux jeunes alors qu’ils ont déjà fait leur temps. L’ex-animateur n’a pas hésité à les pointer du doigt et les a même conseillé de tirer leur révérence. De quoi faire un chahut en plein studio !

Qui sont ces figures qui doivent partir à la retraite maintenant ?

Avec plus de 50 ans à l’antenne, il est peut être grand temps de tirer sa révérence et profiter d’une retraite bien méritée ! C’est ce que Bruno Masure pense de beaucoup de ses collègues qui ont déjà fait leur temps doivent maintenant céder leur place à des jeunes. Cela est le cas de Michel Drucker avec 56 ans de service et que l’ex-présentateur avait surnommé « l’inoxydable Michel Drucker ». S’il était embauché en tant que journaliste sportif à ses débuts, il a vite présenté l’émission « Vivement dimanche ». A 78 ans, il faut croire qu’il ne pense pas à décrocher de son rôle de présentateur sur France 2 !

Un autre nom cité également, celui de Jean-Pierre Pernaut, qui malgré sa départ à la retraite du JT continuera de travaillé sur des projets qui lui tient à cœur sur TF1. Dans cette liste, Claire Chazal a également été pointé du doigt par l’ex-animateur. Depuis plusieurs décennies, la journaliste est resté la seule à présenter le JT du week-end,  mais après son licenciement de la première chaîne, elle s’est faite embauchée sur France 5. Actuellement, elle est la présentatrice de l’émission « Passage des arts » !

Une situation plus que « lamentable » selon Bruno Masure !

Actuellement, beaucoup de présentateurs de plus de 60 ans refusent de céder leur place pour donner la possibilité aux jeunes de faire leur preuve. C’est pourquoi un grand nombre de personnes se demandent pourquoi un tel monopole en empêchant la génération future de faire également leur place en reprenant le flambeau ? Parmi elles, Bruno Masure est certainement l’une des personnalités qui n’a pas hésité à dire tout haut ce que les gens pensent tout bas !

« C’est lamentable. Ces gens qui s’accrochent alors qu’ils pourraient toucher de magnifiques retraites bloquent l’accès à l’antenne aux jeunes. Si tout le monde travaille jusqu’à sa mort, on n’embauchera jamais » c’était-il exprimé dans Femme Actuelle et de conclure « Je suis pour que ça tourne : prendre des jeunes et dégager les vieux » !