Vous êtes à la recherche d’une entrée pour Noël ? Pourquoi ne pas miser sur la terrine aux deux saumons ! A la fois originale et savoureuse, cette recette fera le bonheur de vos convives, d’autant plus qu’elle n’est pas difficile à réaliser. Sans plus vous faire attendre, voici la recette du chef !

Ingrédients

Pour 8 personnes vous aurez besoin de :

250g saumon fumé
550g saumon frais sans peau et arrête
80g crème fraîche épaisse
200g fromage blanc
2 cuill.à soupe d’eau
2 cuill. de jus de citron
2 feuilles de gélatine
Persil 1/2 bouquet
1/2 bouquet d’Aneth
1/2 bouquet ciboulette
10 Baies roses

Préparation

Comment préparer cette délicieuse terrine aux deux saumons ?

Découper le saumon en dés assez gros puis dans une casserole remplie d’eau pocher-les pendant 10 minutes. Retirer les dés de saumon de l’eau, les égoutter et les laisser refroidir. Prendre un moule à cake tapissé d’un film alimentaire transparent. Déposer les tranches de saumon fumé au fond du moule tout en tapissant les bords.

Découper le bouquet garni en petits tronçons, metter de côté quelques brins en guise de décoration. Dans un blender, ajouter le saumon en dés, la crème fraîche, le fromage blanc, le bouquet finement ciselé, les baies roses, ajuster l’assaisonnement puis mixer le tout.

Prendre une casserole et y ajouter le jus de citron, les 2 cuillères à soupe d’eau ainsi que la gélatine. Fouetter à l’aide d’un fouet ou d’une fourchette délicatement. Verser dans cet appareil le mélange saumon, fromage blanc, crème fraîche et fines herbes avant de reverser le tout dans le moule préalablement filmé. Fermer la terrine en repliant les tranches de saumon fumé.

Laisser au réfrigérateur pendant 4 heures, voire toute la nuit. Ne démouler qu’au moment de servir. Découper les tranches et décorer avec les herbes mises de côté et quelques graines de baies roses.