Voilà que le Royaume-Uni annonce un nouveau confinement, les têtes couronnés ont voulu jouer leur rôle afin d’endiguer l’épidémie. Si le prince Charles avait été atteint du Coronavirus en mars dernier, son fils, le prince William souffrait également d’une forme grave de la maladie un mois après lui. Sauf que l’état de santé du souverain avait été gardé secret jusqu’à ce jour.

Une mise en garde pour éviter les risques éventuels

C’était dans le journal The Sun, paru ce dimanche 1er novembre que les citoyens Britanniques ont été mis au courant sur l’état de santé du prince William durant la première vague de Coronavirus. En effet, la deuxième lignée pour la succession au trône d’Angleterre a été atteinte par la maladie mais aucun communiqué n’a été effectué dans ce sens. Pour cause, le prince aurait voulu préserver le peuple Britannique d’une quelconque prise de panique.

Toutefois, pour limiter les risques que peuvent provoquer cette deuxième vague de confinement, le prince William a voulu apaiser les esprits en révélant sa maladie au grand jour. Effectivement, tout comme en France, l’annonce d’un nouveau reconfinement est accueillie avec moins d’enthousiasme auprès du public. Une situation qui ne doit pas être prise à la légère étant donné que tout le monde n’est pas épargné par cette maladie.

Une maladie qui ne doit pas être cachée

Si le mari de Kate Middleton avait bien voulu ne pas ébruité son état de santé, en parler serait devenu une évidence. Cela est devenu important de le révéler pour éviter que les gens ne s’exposent à des risques qui peuvent leur coûter cher. En effet, le prince William tout comme le premier ministre Boris Johnson ont contracté ce virus en même temps. Pour le cas du prince, il a pu bénéficier des soins prodigués par les médecins du Palais tout en étant mis en quarantaine dans leur maison de famille à Norfolk.

« William a été frappé assez durement par le virus. Il a vraiment été abattu pendant six jours. À un moment donné, il a commencé à avoir du mal à respirer, donc évidemment tout le monde autour de lui était assez paniqué. » s’est confié un de leur proche. C’est pourquoi le prince tient à cœur la sensibilisation des autres pour faire face à ce nouveau confinement et les mesures de sécurité qui s’en suivent !