Est-ce que vous avez déjà essayé les fruits de mer en gratin ? Si ce n’est pas le cas, cette recette vous mettra certainement l’eau à la bouche ! Après les légumes, les volailles et la viande, laissons maintenant la place aux moules, aux noix de pétoncle et aux crevettes roses dans ce plat.

Ingrédients

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

500 g de fruits de mer en fonction de vos goûts
20 cl de crème liquide
10 g de Maïzena
10 cl de v blanc
1 noix de beurre
1 échalote
1 cuil. à de chapelure
sel et poivre selon le goût

Préparation

Comment préparer ce gratin aux fruits de mer succulent ?

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Dans une casserole d’eau, porter les fruits de mer à frémissement pendant 3 minutes. Egoutter et réserver. Peler et émincer l’échalote avant de le faire suer dans une casserole avec le noix de beurre. Ajouter le vin blanc, laisser réduire puis incorporer la crème liquide. Laisser cuire pendant 2 minutes avant d’ajouter la maïzena pour obtenir une sauce épaisse. Assaisonner selon le goût. Mettre les fruits de mer dans de petits ramequins qui vont au four. Verser la sauce dessus avant de couvrir de chapelure. Enfourner pendant 10 minutes et servir chaud.

Vous pouvez accompagner votre gratin de fruits de mer avec une salade verte ou encore des pommes de terre vapeur. Il constitue un plat entier.