Comment doit-on se comporter lorsqu’on est invité à manger chez quelqu’un ? Une question que certains des convives qui ont participé à l’émission « Un dîner presque parfait » ont presque oublié. En effet, ce mercredi 14 octobre, la soirée qui aurait dû se dérouler sur une bonne ambiance s’est transformée en un règlement de compte !

Lorsque les convives n’ont pas leur langue dans leur poche

C’était au tour de Laëtitia, une fleuriste de 29 ans qui a accueilli chez elle les autres participants pour un dîner presque parfait. Sauf que le dîner ne s’est pas très bien passé, honorant le titre de l’émission ! Il faut croire que durant cette soirée, les candidats se sont pris le bec tout simplement parce le dîner n’était pas au goût de certains. C’était aussi une occasion de régler quelques comptes en rendant la monnaie de sa pièce sous un ton « politiquement correcte » pour d’autres.

De l’entrée jusqu’au dessert, tout ne se passait pas comme prévu. En effet, Laëtitia avait servi une ratatouille à la viande jugé insipide avec des frites en formes de churros ratées. Les convives n’ont pas hésitées à critiquer et elles n’ont pas mâchées leurs mots. Parmi elle, Mélanie n’a pas hésité à dire ses quatre vérités : « Pour la présentation ben… je trouve que c’est simple, avec deux cocottes qui se battent en duel sur l’assiette, a-t-elle critiqué. Ensuite pour le goût… Ben moi je déteste la ratatouille, voilà… »

Quand tout le monde se tacle entre eux durant le dîner !

Fatiguée d’entendre sa rivale se plaindre à chaque repas, Laëtitia n’a pas attendu pour monter sur ses grands chevaux. « Mais dis-moi Mélanie, depuis le début de la compétition tu n’aimes rien ! », et pour se défendre, la principale concernée avait répondu qu’elle ne mangerait pas une chose qu’elle n’aime pas, l’hypocrisie et elle, ne font pas bon ménage ! Si Laëtitia avait traité Mélanie de gamine, Alexandra a voulu apaiser la tension, une chose qu’elle n’a pas réussi à faire puisqu’elle s’en ait pris à Tony à contrecœur.

Ce dernier avait également mis son grain de sel en disant haut et fort qu’« il n’est pas Mélanie » ! Dans cette ambiance trop tendu, Stéphane le gastronome de l’émission a recadré les candidats en leur disant que la politesse lorsqu’on est invité chez quelqu’un pour le dîner c’est d’apprendre à découvrir étant donné que la cuisine est une découverte, nul besoin d’apriori disait-il dans un ton de colère. Alors, pour adoucir un peu l’ambiance, Laëticia avait décidé de servir le dessert, qui encore une fois avait été critiqué pour être légèrement trop sucré ! De quoi donner une crise de nerf même à un bon cuisinier !