Deux semaines après l’instauration du couvre-feu par le gouvernement dans certaines villes, il se pourrait que les mesures sanitaires seront renforcées davantage afin d’endiguer l’épidémie du Coronavirus. Face à cela, des émissions télévisées voient déjà leurs chaises tremblées comme en mars dernier. Pour Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a annoncé les dispositifs à prendre en cas de reconfinement total.

Reconfinement partiel ou total : l’erreur ne se commet pas une deuxième fois !

Alors que beaucoup de gens se demandent si la France ne marche pas vers un nouveau confinement, l’équipe de TPMP a déjà pris les devants. En effet, le président de la République avait déclaré le mercredi 28 octobre ce que tout le monde avait redouté. Cette nouvelle mesure nécessitera donc l’organisation des chaînes télévisées pour leurs émissions, diffusées en direct ou non. C8 devra également faire autant pour ce qui concerne son talk-show animé par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Pour ce faire, l’animateur a apporté quelques réponses aux questions que les téléspectateurs peuvent se poser avant même l’annonce du président.

« S’il y a un confinement total, le public ne pourra plus être avec nous en plateau, malheureusement. S’il y a un couvre-feu plus tôt, nous continuerons à recevoir du public mais nous avancerons les horaires de tournage de l’émission. On conservera le public parce que c’est très important pour nous et je suis très heureux que vous soyez là ». A en croire Baba, l’émission continuera d’être diffusée malgré un reconfinement total !

Qu’en est-il des émissions diffusées en visioconférence ?

Si en mars, le public avait pu découvrir le « chez-soi » de certains de leurs chroniqueurs préférés, cette fois-ci le tournage se fera uniquement sur le plateau. De quoi rassurer les personnes qui craignent que leur émission préférée ne soit handicapé par le Covid-19 encore une fois ! « Qu’il y ait un confinement généralisé ou pas, nous resterons en plateau. On sera là dans nos studios. Désolé, vous ne me reverrez peut-être pas faire des pizzas ou avoir Afida Turner en Skype. C’est du passé ! ».

Fini donc les diffusions en visioconférence depuis les maisons, vous retrouverez vos chroniqueurs préférés sur le plateau avec les gestes barrières nécessaires pour être en sécurité. Alors, n’oubliez pas de vérifier les horaires, rien n’a changé dans TMPM !