A la tête de l’émission Secrets d’histoire depuis quelques années déjà, Stéphane Bern s’est fait connaître pour son amour et sa passion pour les patrimoines. Alors, il a profité de son passage dans Je t’aime etc pour évoquer davantage sur sa vie privée. Une manière de connaître un peu plus sur sa situation amoureuse !

Un animateur attachant pour le PAF

L’émission de Stéphane Bern se base surtout sur le partage de connaissance, ce qui plaît bien à un grand nombre de téléspectateurs. En plus de présenter Secrets d’histoire et d’écrire des livres, il est également connu pour sa grande implication dans la protection des patrimoines français. En effet, il faut partie des ambassadeurs du patrimoine français pour préserver au mieux tous ce qui ont attraits à la richesse patrimoniale française !

C’est certainement par amour qu’il a fait l’acquisition de ce patrimoine qui l’a mis sur les pailles. « Des personnes du Perche m’ont montré l’ancien collège royal du XVIIème siècle à Thiron-Gardais qui tombait en ruine. J’ai eu un coup de cœur et sa restauration est devenue l’aventure de ma vie, racontait-il à Télé Loisirs. J’ai hypothéqué mon appartement et emprunté sur plus de vingt-cinq ans. […] Je suis ruiné mais fier ! Fier d’avoir fait travailler une centaine d’artisans de métiers d’art, fier d’avoir sauvé ce lieu d’Histoire, fier qu’il se visite ! ». Mais la question que tout le monde se pose est-il célibataire ou non ?

Qu’en est-il de la vie amoureuse du présentateur ?

Il faut revenir en 2017 lorsque Stéphane Bern avait officialisé sa relation avec Lionel de Paris Match. Il avoue que son compagnon lui avait apporté une sensation de paix et de sérénité. « Depuis qu’[il] est entré dans ma vie, je ne cours plus après l’inaccessible. Je suis davantage dans la sérénité. […] Il a de vraies valeurs ». Malheureusement pour lui, être à la Une de l’un des plus gros magazines de France lui a coûté sa vie amoureuse. Alors, lorsqu’il avait été entendu sur le plateau de Je t’aime etc il n’a pas voulu s’étendre sur le sujet. Il a tout simplement  répondu que oui il est célibataire mais « par intermittence ». De quoi en dire long sur sa vie amoureuse actuellement !