A la recherche d’un menu pour midi ou pour le soir ? Les pommes de terre farcies au jambon et gruyère vous prommettent du bon dans vos plats ! Un repas complet avec toutes les saveurs de fromage et de viande, cette recette plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. Alors, n’hésitez pas à la servir à votre famille d’autant plus qu’elle est facile à préparer !

Ingrédients

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

4 pommes de terre
4 tranches de jambon
50 g de gruyère entier
50 g de gruyère râpé
4 càs de crème fraîche
1 pincée de muscade
1 càc de Thym
Sel, poivre

Préparation

Comment préparer les savoureuses pommes de terre farcies au jambon et gruyère ?

Laver les pommes de terres. Découper 4 morceaux de papier aluminium et couvrir les pommes de terre avec après les avoir couvert de sel, de poivre et de thym. Mettre au four pendant 40 minutes. Les sortir du four, laisser refroidir. Découper les pommes de terre en deux et vider leur chair délicatement tout en conservant la peau.

Découper les dés de jambons et de gruyère entier. Dans un saladier, mélanger les dés de jambons, la chair des pommes de terre et de gruyère avec la crème fraîche, assaisonner et ajouter la pincée de muscade. Remplisser la peau de pomme de terre avec le mélange, parsemer avec le gruyère râpé puis mettre au four pour gratiner. Servir chaud sur son lit de salade.