Connu pour ses nombreux tubes qui ont traversé les générations et les continents, une face cachée de Johnny Hallyday vient d’être dévoilée dans un livre biographique sorti il y a quelques jours. L’idole des jeunes n’a jamais fréquenté l’école alors qu’il est devenu l’un des chanteurs Français le plus connu au monde ! Découvrez la raison dans ce qui suit.

L’école ou la route ?

Johnny Hallyday ne savait pas comment triché lors d’un devoir, ou encore comment se passe les choses à la cour de récré, tout simplement parce qu’il n’a jamais fréquenté l’école de sa vie. Il n’avait jamais eu de copain à l’école et n’avait jamais été puni par la maîtresse. C’était des choses que le papa de Jade et de Joy n’a jamais connu de son vivant.

Vous pouvez lire ces anecdotes dans la biographie de l’artiste « L’incroyable histoire, les meilleures anecdotes » qui vient tout juste de sortir. Pour les fans du rockeur, cela est à la fois amusant et triste puisque le chanteur n’aurait pas vécu une partie de son enfance comme les autres enfants. Rentrée des classes, cantine du midi, devoir mal appris, goûter à la sortie de l’école et autres choses anodines qui constituent la vie d’un enfant n’ont pas fait partie de celui du défunt mari de Laeticia.

Une raison pour tout cela !

Si Johnny Hallyday était devenu un élève buissonnière ce n’était pas vraiment de son plein gré. En effet, dès son enfance, il s’est trouvé sur la route. Il y avait passé la majeure partie de ces années d’insouciance à suivre les tournées de Desta, la cousine de sa mère ainsi que le mari de celle-ci Lee Lemoine Ketchman. Ce dernier avait pris le nom de scène Hallyday, que le chanteur héritera quelques années après lorsqu’il fait son entrée dans le monde de la musique.

Il faut croire qu’il a vite trouvé sa voie puisque seulement à 11 ans, il était déjà sur scène lorsque la troupe se changeait dans les coulisses. Toutefois, il a été scolarisé en suivant des cours par correspondance grâce à l’Ecole des Enfants du Spectacle jusqu’au jour où il arrête tout et décide de mener une carrière de chanteur. On peut donc comprendre pourquoi il avait insisté pour qu’Adeline Blondieau arrête l’école et le suit dans sa tournée avant de l’épouser à seulement 19 ans !