Popularité, argent qui coule à flot et tension familiale ont entouré la carrière de Renaud. Ce chanteur au blouson en cuir a séduit un grand nombre de fans, mais cache certainement quelques secrets, tout comme la plupart des artistes d’ailleurs. Dans ce qui suit, son frère nous livre un témoignage sur l’interprète de « Ma gonzesse », une autre facette de la star que vous n’avez jamais connue !

Une maladie, des addictions !

Renaud a été hospitalisé dans une clinique de Montpellier pour problème respiratoire comme le confiait son frère il y a juste quelques jours comme le confie son frère jumeau David Séchan. En effet, le chanteur est atteint d’un emphysème pulmonaire. Cette maladie qui détruit la paroi des alvéoles pulmonaires est certainement due à une consommation excessive de cigarettes, pouvant conduire à une insuffisance respiratoire sévère.
Depuis des années déjà, Renaud avait été victime de nombreuses maladies engendrées par sa mode de vie rythmée par un abus excessif d’alcool et de cigarettes. Mais il a déjà suivi une cure de sevrage, limitant ainsi les pots cassés.

Lorsqu’il avait été interrogé en 2018 sur son état de santé après avoir passé quelques jours à l’hôpital, il avait avoué que : « Le foie va bien, les poumons sont certes un peu encrassés mais je respire bien mieux depuis une petite opération de la carotide ». Après avoir évoqué la maladie de son frère sur le plateau de JDD ce dimanche, le frère de Renaud a aussi parlé d’une anecdote qui a marqué sa famille avec le succès que ce dernier avait connu, surtout auprès de son père.

Relation houleuse entre père et fils

Au cours de l’interview qu’il avait donné sur JDD, David Séchan avoue également la tension qui régnait entre son père et son frère Renaud. En effet, il explique que : « Au sein de notre famille désargentée, l’un des six enfants s’est mis à vivre de manière aisée, à fréquenter un milieu que nous ne connaissions pas, à dîner avec Julien Clerc ou Coluche ». Le père comprend mal en effet comment son fils en tant que chanteur a pu réussir sa carrière alors que lui, un bon écrivain n’arrive pas à percer dans le milieu. Il était également incompréhensible que le chanteur puisse avoir autant d’argent étant donné que la famille était une famille moyenne. Cela n’a pas empêché le chanteur d’être toujours présent pour les siens !