Savez-vous que parmi les gestes les plus banales qu’on commet sous la douche, certains sont des erreurs pouvant être fatales ? Si vous en doutez, voici trois bévues qu’on a déjà tous commis lorsqu’on prend notre douche, et qui doit être corriger. Non seulement pour notre bien-être mais aussi pour notre sécurité !

Laisser le savon et le rasoir sur le bord de la douche

Ne laissez jamais votre savon ou votre rasoir sur le bord de votre douche ou de votre baignoire après avoir effectué votre rituel du matin. Comme cet endroit est tout le temps humide, cela est parfait pour assurer la prolifération des bactéries, que vous pourrez contracter lors de votre prochaine douche. Dans ce cas, rincez-les après usage et mettez-les dans un endroit loin de l’humidité. Vous pouvez opter pour un petit rangement destiné au savon et rasoir à placer dans votre douche.

Ne pas se laver les pieds après la douche

La partie de notre corps qu’on nettoie le moins lors d’une douche ou même d’un bain est certainement nos pieds ! C’est une grave erreur tout simplement parce que l’endroit où les bactéries se multiplient le plus tout au long de la journée. Alors, même si vos pieds sont mouillés et qu’ils reçoivent directement l’eau et le savon venant des autres parties de votre corps, pensez toutefois à les laver et à les rincer à la fin de votre douche. Ils ne vous diront que merci à la fin de la journée !

Se laver le visage sous la douche

Certes, une bonne douche froide ou chaude permet de nous extirper de notre sommeil. Cependant, se laver le visage sous la douche est déconseillé. Comme la peau du visage est beaucoup plus sensible que celle du reste du corps, il est préférable de le laver à part, avant ou après la douche. Vous éviterez ainsi d’agresser votre peau avec de l’eau à une température qui ne lui convient pas mais aussi l’usage des produits qui ne lui sont pas destinés !

Avec ces quelques conseils, chacun pourra profiter de sa douche tout en évitant les erreurs qui peuvent causer de graves ennuis !