Profitant actuellement du soleil californien, le duc et la duchesse de Sussex ont laissé couler beaucoup d’encre sur leur passage au cours de ces deux dernières années. Parmi les frasques qui ont le plus marquées le couple, il faut certainement noter la phrase assassine d’Harry qui a mis la reine dans une telle colère. Contrairement à toute attente, cette phrase est devenue virale et les tabloïds adorent l’utiliser !

Une fiancée capricieuse haïe de tous ?

Voilà ce qui peut définir Meghan Markle aux yeux de l’entourage d’Harry. De ses amis jusqu’à certains membres de la famille royale, en passant par une majorité des citoyens Britanniques n’aiment pas la duchesse de Sussex. Une chose que le prince ignore complètement d’autant plus que ce dernier n’a plus d’yeux que pour sa femme ! Malgré les tensions engendrées par cette haine mi-voilée, le couple a bel et convolé en juste noce en 2018. Sauf que le mariage avait été terni par certaines situations dont cette phrase du prince Harry envers le personnel de Windsor.

Comme nous pouvons le lire dans la biographie du prince Philip « Finding Freedom », le cadet du prince Charles était à bout de nerf au cours des préparatifs de son mariage qu’il a réussi à sortir cette phrase peut conventionnelle : « Ce que Meghan veut, Meghan l’obtient ! », une phrase qui n’était pas du tout au goût de la reine et qu’elle n’a pas tardé à rectifier en : « Non, Meghan ne peut pas avoir tout ce qu’elle veut ! ».

Une princesse loin des clichés et des dictats !

Deux ans après leur mariage, Meghan Markle n’est pas du tout la princesse que nous pouvons retrouver dans les clichés habituels. Cette dernière a refusé de se mettre dans une moule préétablie pour correspondre aux attentes de la monarchie britannique, ce qui empiète parfois dans le protocole. Il faut croire que la famille royale est beaucoup plus à cheval avec le protocole vieux de plusieurs siècles. De leur côté une grande partie de la population est habituée aux retenus que leurs souverains font preuve. Au milieu de tout cela, on a une Meghan Markle qui se trouve à des années lumières de cette façon de vivre. C’est certainement pour cette raison que le couple a décidé de prendre leur envol tout en profitant de leur liberté aux Etats-Unis. Décidemment, ce que Meghan veut, elle l’obtient toujours !