A 94 printemps et des poussières, Elizabeth II continue d’être celle qui fait la loi à Buckingham et rien n’y personne ne pourra contredire cela ! Son petit-fils, le prince Harry peut en être témoin, tout comme les autres membres de la famille royale qui ont été éconduit par la reine au cours de ses années de règne. Pour le rouquin du royaume, la pomme de discorde n’est autre que Meghan Markle !

Un geste délibéré mais compréhensible ?

Dans le livre de Robert Lacey « Battle of Brothers« , les lecteurs ont pu découvrir la coulisse du royaume britannique, notamment le pourquoi du comment de cette guéguerre entre les Sussex et la monarchie. En effet, cela ne remonte pas au Megxit, même si cela a contribué à mettre beaucoup d’huile sur le feu ! Tout a commencé bien avant, notamment en 2018, l’année où le couple Harry et Meghan Markle ont décidé d’officialiser leur union.

Si le frère cadet de William avait décidé de défendre sa tendre et chère épouse au gré et contre tous, il faut croire qu’il n’a pas choisi le politiquement correct pour le faire, surtout devant sa chère grand-mère. Et oui, après le traumatisme qu’il a vécu au cours de son enfance, notamment lorsque le prince Charles n’a jamais pris la défense de Lady Diana, il n’y a pas de quoi à se poser la question. Sauf qu’il a mal choisi la phrase à évoquer, ce qui n’a pas manqué de froisser la reine !

La phrase incendiaire qui a attisé la colère de la monarque !

Alors, dans son livre, Robert Lacey évoque ce moment où lors du préparatif du mariage, Meghan Markle avait des demandes particulières comme la désodorisation de la chapelle de Windsor, la plainte sur le choix de son tiare et bien d’autres encore. Tel un preux chevalier, Harry est venu au secours de sa damoiselle en annonçant devant tous que ce que Meghan veut, Meghan l’aura ! Une phrase qui n’a pas plut à la reine malgré qu’Harry soit son chouchou. « Non, Meghan ne peut pas avoir ce qu’elle veut ». Une phrase qui en dise longue sur la relation entre la reine et le couple, même pour les années à venir !