Avec sa sauce crémeuse et onctueuse, ce blanc de poulet aux champignons et à la moutarde économique fera le bonheur de vos convives. Si vous êtes à la recherche d’un plat facile et rapide à préparer, cette recette répondra parfaitement à vos envies. Alors, n’attendez plus pour vous mettre au fourneaux puisque même si vous n’êtes pas un cordon bleu, vous pourrez réaliser cette recette en toute simplicité !

Ingrédients

Pour 2 personnes vous aurez besoin de

220 g de champignons
2 blancs de poulet
1 cube de bouillon de volaille
3 échalotes
2 c.à.c de crème fraîche
2 c.à.c de moutarde
3 c.à.c d’estragon
2 c.à.c d’huile d’olive
1/2 verre d’eau
sel, poivre selon le goût

Préparation

Comment préparer ce blanc de poulet aux champignons et à la moutarde économique ?

Eplucher et émincer les échalotes. Diluer le bouillon dans le verre d’eau. Faire revenir les échalotes dans un fait-tout avec l’huile d’olive pendant 3 minutes jusqu’à ce qu’elles roussissent. Ajouter les champignons, continuer la cuisson pendant 2 minutes tout en remuant. Verser le bouillon dans la préparation, et laisser cuire pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, faire revenir les blancs de poulet tout en s’assurant que les deux côtés soient bien dorées. Verser dedans le mélange de champignons. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire 10 minutes. Retirer les blancs de poulet de la poêle. Ajouter la moutarde, la crême fraîche et l’éstragon dans la sauce. Mélanger. Dans une assiette à servir, verser la sauce au champignon onctueuse et remetter les blancs de poulet, servir chaud.