Pour un plat délicieux et gourmand, cette recette de pommes de terre farcies au lard et reblochon avec ses champignons à la crème est parfaite pour ces périodes hivernales. Non seulement, ce plat réchauffe mais en plus de cela, il est plus que convivial pour un repas en famille !

Ingrédients

Pour 2 personnes vous aurez besoin de

5 ou 6 fines tranches de lard fumé que vous pourrez remplacer avec des lardons
4 pommes de terre moyennes
20 cl de crème fraîche liquide
150g de Reblochon
3 ou 4 branches de persil
1 boîte de champignons de Paris
1 gousse d’ail
Sel

Préparation

Comment préparer les pommes de terre farcies au lard et reblochon avec ses champignons à la crème ?

Laver les pommes de terre, couper en deux dans le sens de la longueur. Les faire cuire au four à 200°C pendant 30 à 40 minutes. Découper le Reblochon et le lard en dés. Egoutter et rincer les champignons. Ciseler le persil, éplucher l’ail et émincer les. Dans une casserole, faites revenir la gousse d’ail, ajouter les champignons et verser la crème. Laisser sur feu doux jusqu’à ce que la sauce s’épaississe.

Dans une poêle, faites revenir le lard sans ajouter de matière grasse, puis le Reblochon tout en ajoutant un peu de crème fraîche. Pendant ce temps, vider la chair des pommes de terre, les mettre dans un saladier et réduire en purée. Ajouter les dés de Reblochon et de lards. Mélanger puis farcir à nouveau les pommes de terre. Les faire gratiner au four pendant 10 minutes à 180°C. Servir chaud avec le poêlé de champignons et sa sauce crémeuse pour un repas festif rapide et pas cher !