Déguster de bons petits plats maison avec des simples ingrédients que vous trouverez dans votre cuisine ! Avec des pommes de terre et des oignons vous pouvez faire des heureux. Il suffit juste de quelques minutes et vous voilà avec un plat revisité que les petits et les grands apprécient.

Ingrédients

Pour 6 personnes vous aurez besoin de

400 g d’oignons moyens
800 g de pommes de terre
1 poignée de persil plat
3 gousses d’ail
1 cube de bouillon de volaille ou de légumes
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 noix de beurre
Sel, poivre

Préparation

Comment préparer ces pommes de terre au four aux oignons fondants à souhait ?

Mettre le four à préchauffer à 200°C. Préparer les pommes de terre en les coupant finement. Faire de même avec les oignons et les gousses d’ail. Emincer le persil. Dans un grand poêle, verser l’huile d’olive y faire revenir les oignons, les gousses d’ail et le persil jusqu’à ce que les oignons prennent une couleur dorée. Assaisonner avec du sel et du poivre selon le goût.

Dans 85 cl d’eau bouillante, dilluer le cube de bouillon. Prendre un plat à gratin, faire une couche de pommes de terre, assaisonner, étaler le mélange oignons, ail et persil dessus. Couvrir avec une autre couche de pommes de terre et répéter l’opération. Terminer avec une couche de pommes de terre au final. Verser ensuite le bouillon.

Déposer les noix de beurre sur la dernière couche de pomme de terre. Couvrir d’un papier aluminium. Laisser cuire pendant 45 minutes. Ce temps terminé, enlever le papier aluminium et poursuivre la cuisson pendant 40 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées.