C’est dans Touche pas à mon poste de ce jeudi soir que Patrick Sébastien avait raconté comment il a géré le clash qu’il avait eu avec Yann Moix sur On n’est pas couché datant de 2016. Il faut croire que pour l’écrivain, la rancune a la peau dure. Une chose que le journaliste de Laurent Ruquier a appris de son expérience.

Tout ça à cause d’un livre?

En effet, si Patrick Sébastien s’est rendu sur le plateau de On n’est pas couché c’était pour promouvoir son livre Le vrai goût des tomates mûres. Sauf que dans certains passages, Yann Moix n’a pas hésité à aborder certaines lignes sous un ton polémique. Il a lu quelques passages qui a mis certainement les téléspectateurs dans l’embarras avant de critiquer ouvertement l’écrivain. « Je vais faire un tour avec toi dans ma nostalgie, du temps de la violence light. Le martinet sur les fesses, les torgnoles de comptoir, les bastons des bals musette, les pains des mêlées rugueuses. » lisait-il avant que Patrick Sébastien ne le reprenne en disant « La violence light, ça n’existe pas. C’est la phrase d’un salaud« . Mais l’histoire ne s’est pas arrêté là, l’écrivain avait du mal à digérer cet affront !

L’un des moins intelligents que j’aie croisés…

Pour Patrick Sébastien tout le monde est à mettre dans le même sac, y compris Laurent Ruquier dans cette émission qu’il juge de « traquenard ». « Ce sont les autres qui font les réflexions, mais il cautionne. Et puis, il y a le montage… » s’exprima-t-il.

« J‘ai pas envie de me venger mais la revanche elle vient toujours. Je dis ça parce que la dernière fois que je suis venu (dans TPMP), dans le couloir, j’ai rencontré quelqu’un… Vous vous rappelez certainement le clash que j’avais eu avec Yann Moix chez Ruquier où il m’avait insulté etc. Et la dernière fois que je suis passé dans ce couloir, Yann Moix s’est approché de moi et il m’a dit ‘Patrick je viens m’excuser parce que ce soir là j’ai dit une connerie. Et quand on dit des conneries, il faut savoir s’excuser.' »

« Ça c’est la plus belle revanche que tu puisses avoir. (…) De voir ce garçon venir vers moi après tout ce qu’il m’a dit et me dire ‘je te demande pardon parce qu’effectivement je me suis comporté comme un con, c’est pas bien ce que j’ai dit, etc. Ça touche et ça donne de l’optimisme pour plein de chose « . Une revanche qui est venue toute seule pour l’animateur du grand podium du monde !