Cela fait déjà 27 ans que Patrick Fiori a représenté la France à l’Eurovision et a fini quatrième parmi 25 candidats. C’était déjà trop beau mais cette fois-ci, il souhaite y retourner pour remporter le titre de meilleur chanteur européen en représentant la France. En effet, c’était sur le micro de RTL qu’il avait fait cette annonce tout en montrant sa volonté de réussir !

Une aventure qui a débuté en 1993…

C’était avec le titre Mama Corsica que Patrick Fiori avait décidé de représenter la France en 1993. A cette époque, le coach dans de The Voice Kids était encore méconnu du grand public, mais il a fini parmi les tops 5 en quatrième position ! Quelques années plus tard, le chanteur affirme que cette participation était la plus difficile parmi les choses qu’il avait entrepris dans l’univers de la musique.

« J’ai eu très très peur. Là, précisément, c’était 290 millions de personnes à l’époque qui regardaient l’Eurovision, déclarait l’artiste. Je crois que je ne me suis jamais senti aussi mal de ma vie. Mais il fallait faire le job. Je n’avais pas fait tout ça pour rien ». Quoi qu’il en soit, Patrick Fiori pense retenter l’expérience, pourquoi pas cette fois remporter le titre de l’Eurovision pour la France. Certes, il retrouvera les papillons dans le ventre, la boule dans la gorge mais il veut le faire pour reprendre la revanche, qui sait !

…Et qui continuera pour bientôt

Si Patrick Fiori souhaite revivre ces instants dans Eurovision c’est qu’il avait été contacté par les organisateurs pour refaire ce grand show à l’américaine mais en Europe. En effet, un chargé de la sélection des artistes Français l’avait contacté pour faire partie de l’équipe de France il y a quelques années. Une chose qu’il a refusée bien sûr à cette époque. « Il y a un garçon qui s’occupe de ça tous les ans qui vient me dire ‘alors tu ne ferais pas l’Eurovision ?’, raconte-t-il. Et non, pour l’instant non. Enfin en tout cas je n’y ai pas vraiment pensé, je ne me suis pas vraiment posé en me disant ‘tiens, si on essayait de faire un truc’. » Il faut croire que l’idée a fait son chemin et que malgré les déclinaisons, le chanteur pense reprendre le poil de la bête !