Il faut croire que même si Jean-Jacques Goldman s’est retiré de la scène musicale depuis une quinzaine d’années il est toujours resté dans les coulisses. C’est ce que Patrick Fiori a affirmé sur RTL.

Une vie…une histoire

A l’occasion de la sortie de son 11ème album, Patrick Fiori a tenu à rassurer les fans du chanteur. Certes, il a décidé de prendre sa retraite en cati mini, mais il reste tout de même le célèbre Jean-Jacques Goldman ! En effet, JJG a décidé de tirer sa révérence depuis plus de quinze ans. Accompagné de sa petite famille, il a pris un nouveau départ, une nouvelle vie à Londres. Interrogé sur le sujet il y a quelques années déjà, l’interprète de « Là-bas » avait avoué que s’il a choisi de déménager à Londres c’est pour le bien-être de sa famille.

Le chanteur avait déclaré que la ville londonienne est parfaite pour offrir à ses filles une meilleure éducation, bien meilleure que la France ? Mais, qu’est-ce qui se cache réellement derrière cette décision de retraite si soudaine alors qu’il est toujours au summum de sa gloire ? Pour faire le point, Patrick Fiori a apporté une bonne nouvelle à la génération Goldman le 02 octobre dernier lors de la promotion de son nouvel album au micro de RTL.

Plus que des collègues !

Au cours de l’interview, Patrick Fiori n’a pas manqué de raconter les 17 années de collaboration qu’il avait entretenu avec JJG. Entre chanteurs, ils n’ont aucun mal à trouver l’accord parfait. Dans ses propos, om avait affirmé que contrairement aux autres personnes, JJG a cette facilité de dire les choses et de les expliquer. Pour un projet, s’il faut quatre heures à certaines personnes de l’expliquer, si le chanteur arrive à tout résumer et à tout expliquer en quatre phrases.

Patrick Fiori affirme également son côté humble que beaucoup de personnes arrivent à remarquer chez lui. JJG n’est ni un prétentieux ni une personne « qui se la pète » ! C’est certainement pour cette raison qu’il n’hésite pas à l’appeler à chaque fois qu’il travaille sur ses albums. Pour JJG pousser les autres jusqu’au bout de leur rêve est un idéal. « … C’est toujours : ‘Essaye et tu verras.’ La puissance de Goldman elle est là : dans les mots » disait-il.

Si JJG a pris sa retraite en mettant fin à sa carrière de chanteur, il continue toutefois de rester un incontournable de la chanson française, même tapisser dans l’ombre. Certes, il ne s’affiche plus dans les médias mais il n’hésite pas à reprendre ses tubes et à les poster sur les réseaux sociaux. Récemment en mars, le chanteur avait posté sur son compte Facebook sa chanson « Ils changeaient la vie » à l’honneur des soignants qui luttaient avec acharnement contre le Covid-19.

Pour apporter du baume au cœur des fans du chanteur, Patrick Fiori qui est à la fois une personne avec qui il travaille mais qui est aussi son ami, affirme que Jean-Jacques Goldman est toujours là ! Qui sait, il pourra nous donner rendez-vous pour un prochain concert !