Alors que le pays est en train de se préparer pour faire face à une nouvelle vague du Covid-19, les voix ne cessent de s’élever sur la situation actuelle. Parmi ces personnalités, Nicolas Bedos n’a pas attendu pour pointer du doigt le président Macron depuis son compte Instagram. Ce dernier se dit « outragé » sur ce qu’il vient de voir !

Des chiffres alarmants qui donnent froid dans le dos

Il faut croire que la situation actuelle a déjà été annoncée quelques mois auparavant. En effet, selon certains experts à l’instar du professeur Raoult, l’automne favoriserait une nouvelle vague du Covid-19 et cela s’est produit ! Le temps est donc venu de prendre les précautions nécessaires pour endiguer la propagation du virus tout en réduisant le nombre de victimes dans les jours à venir. L’Hexagone se trouve sur le point de non retour et doit s’armer pour réussir à s’en sortir comme l’indique Marine Lorphelin, ancienne Miss France et interne en médecine il y a tout juste trois jours.

« Il faut empêcher les contaminations. A chacun de prendre ses responsabilités pour limiter les contacts avec les autres ! Sinon on va au reconfinement » indique-t-elle sur son compte Twitter. La jeune femme a également défini que ce qui viendra par la suite en cas de non-respect des précautions et des gestes barrières c’est « un tsunami ». Ce n’est pas uniquement le Covid-19 qui engendrera des victimes mais aussi les problèmes économiques et sociaux. Elle affirme qu’une « énorme solidarité nationale sera indispensable pour la casse ».

Des gestes de sécurité mais jusqu’à quel point ?

Alors que le président de la République est sur le point d’annoncer de nouvelles mesures pour stopper l’épidémie tout en évitant que le personnel médical ne soit débordé comme durant le printemps 2020, des sidérations se font ressentir partout sur le territoire national. Tout le monde s’apprête à vivre un nouveau reconfinement, quoi qu’il en soit d’autres mesures seront annoncées par le président lors de sa prise de parole comme l’extension du couvre-feu sur une large plage horaire, la limitation des circulations des personnes ou encore la reprise du télétravail au sein de certaines entreprises.

Sauf que contrairement aux mesures prises, les images diffusées montrent que la réalité n’est pas du tout la même que sur les discours prononcés au cours de ces derniers jours. C’est certainement pour cette raison que Nicolas Bedos est sorti de son silence tout en étant surpris du comportement d’Emmanuel Macron. Parmi les images diffusées par l’AFP et CNews, on peut voir le président en plein cœur d’un bain de foule, serrer les mains des personnes qu’il rencontre, prendre des photos sans respecter la distanciation et qui plus est, le non-port de masque pour se protéger ou du moins donner l’exemple.

L’artiste n’a pas attendu pour pointer du doigt ce manquement à ses responsabilités de la part du président de la République, d’autant plus que de nombreux secteurs sont accusés à tord d’être les responsables de cette nouvelle vague. Il n’a donc pas attendu pour tacler Emmanuel Macron en postant ces vidéos tout en les légendant sur son story. Si l’incompréhension indigne Nicolas Bedos, il faut croire qu’il n’est pas le seul dans cette situation !