Il ne reste plus que quelques semaines pour Jean-Pierre Pernaut pour présenter le JT de 13h sur TF1. Si le journaliste est enthousiaste à l’idée de partir à la retraite, sa femme éprouve certaines appréhensions. Elle s’est confiée dans les colonnes de Télé Loisirs sur le sujet !

La fin pour un nouveau commencement !

Cela fait plus de 33 ans que Jean-Pierre Pernaut est à la tête du journal télévisé de TF1 tous les 13h. Après maintes et maintes réflexions, il avait donc décidé de tirer sa révérence en accord avec la direction de la chaîne. Si l’homme fort de TF1 trouve cette idée trépidante, sa femme n’en est pas pour le moins du monde rassuré. Elle s’est confiée dans les colonnes de Télé Loisirs en ce qui concerne cette crainte, toute petite soit-elle : « Ce sera dur pour lui. Ce sera très émouvant. Imaginez : trente-trois ans à la tête du premier journal d’Europe et cinquième mondial, hors Asie, c’est formidable ». Quoi qu’il en soit, il faut comprendre que cette décision a été prise pour des raisons sanitaires.

Jean-Pierre Pernaut avait avoué le mardi 15 septembre dernier, lors de son direct qu’il ne présentera plus le 13 h. « Je sais que ma décision d’arrêter le 13 heures va surprendre pas mal d’entre vous. Le 13 heures et moi, c’est une aventure vraiment extraordinaire grâce à vous et votre confiance, à celle de vos parents et grands-parents parfois depuis 33 ans. Donc c’est un virage que je vais prendre à la fin de l’année ». Même si le journaliste ne présentera plus le JT de 13 h, il continuera d’œuvrer en tant que journaliste bien tapissé dans l’ombre. Pour ses fans, ils pourront le retrouver à la radio.

Une joie de retrouver son mari !

Pour la femme de Jean-Luc Pernaut, c’est l’occasion pour elle de renouer avec son mari. Comme ils ont eu un emploi du temps chargé tous les deux, ce départ à la retraite de son mari est une bonne augure pour raviver la flamme dans le couple. Certes, l’ancienne Miss France continuera d’animer l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8, mais cela ne leur empêchera pas de profiter de ce que la vie leur offrira !