Telle une bouteille lancée à la mer, c’est ce qui peut définir la réaction de Nagui après avoir été victime d’un fake news ! Pour son coup de gueule, il a saisit son compte Twitter et a dénoncé une fausse nouvelle qui n’était pas du tout d’actualité en ce moment. De quoi tourner en ridicule auprès de ses milliers de followers d’autant plus que le tweet a été relayé à plusieurs reprises !

Un reconfinement qui laisse un goût amer

Pour tout le monde, la déclaration d’Emmanuel Macron sur la reprise du confinement est un sacré coup, surtout pour les petites et moyennes entreprises durement touchées par la crise. C’est certainement pour cette raison que Philippe Etchebest a montré son ras-le-bol sur LCI. « On a tout fait comme de bons élèves, on a fait tout ce qu’on nous a demandé. Pour arriver à quoi ? À une fermeture… donc c’est génial ! On est vraiment sous le choc aujourd’hui car cette nouvelle fermeture imposée est un coup de grâce » disait-il avant d’enchaîner par « C’est une mise à mort de beaucoup de très petites entreprises de notre métier mais aussi de filières qui dépendent de nous. Beaucoup de commerçants en l’occurrence. C’est terrible. ». De quoi prouver la frustration de la majorité des Français !

Lorsqu’on n’arrive plus à distinguer les décisions

Face à cela, il faut croire que les fake news se multiplient davantage sur la Toile, créant de nombreuses polémiques et de vives tensions au sein de la société. Parmi les personnes qui ont levées leur voix, Nagui est certainement en tête de liste avec cette décision prise par le gouvernement. En effet, si les bibliothèques ont dû fermer leur porte la chasse est quant à elle ouverte ! Une décision qui a causé l’incompréhension de l’animateur et qui l’a poussé à bout sur Twitter. Il a tout simplement relayé l’article paru dans le journal local intitulé « Chasse : limitée à une heure, à moins d’un kilomètre de son domicile ».

Sauf que ce n’était que le titre de l’article, son contenu est tout autre. Selon les explications, « La Fédération nationale des chasseurs (FNC) sur son site Internet indique que ‘la chasse est suspendue pour le moment’. ». Certes la fédération demande des « mesures dérogatoires » pour que chacun puisse profiter de l’ouverture de la chasse mais cela relève encore d’une longue discussion en fonction de chaque préfecture. Pour ce coup, Nagui a donc tout faut !