On peut tout voir sur les plateaux télé, surtout en plein direct ! Nagui, le présentateur phare de Tout le monde veut prendre sa place n’est pas en reste. Et oui, ce samedi, il s’est laissé aller et n’arrivait plus à avoir le contrôle sur son fou rire. Tout ça à cause d’une spécialité culinaire bretonne pas aussi appétissante que cela !

Une émission source de savoir

Dans Tout le monde veut prendre sa place, le savoir est certainement le point culminant qui permet de faire la différence entre deux candidats ! Et oui, pour arriver à détrôner le maître du jeu, rien de tel que d’être incollable en matière de culture générale le tout pimenter avec une bonne dose d’humour ou d’anecdote amusante. De quoi passer le test, et qui sait devenir le nouveau champion assis dans son fauteuil confortable ! Il faut croire que dans ce jeu, Nagui reste aux aguets et assure très bien son rôle malgré quelques aléas du direct.

Un ragoût pas aussi appétissant que ça !

Ce samedi donc, comme nous le disons, six candidats tentaient leur chance de prendre la place du champion. Comme à l’accoutumé, une question s’est portée sur la gastronomie : « De quelle région administrative le ‘kig ha farz’ est-il une spécialité ? » Réponse ? La Bretagne ! Pour vous donner une petite leçon culinaire, sachez que le kig ha farz est un ragout à base de froment, de jarret de porc, de bœuf, de lard, chou, poireaux, navets et carottes.

Mais lorsque vient le moment pour la production de résumer en image la recette, la surprise était totale. Pour Nagui, cela allait bien au-delà de toutes les attentes puisque le présentateur n’avait pas réussi à contenir son fou rire, tellement le plat n’était pas aussi appétissant en image. Mal à l’aise, il a essayé tant bien que mal de cacher ses émotions mais rien n’y fait, le fou rire était partie tout seul ! Il faudrait donc croire que pour Nagui, goûter au kig ha farz relèvera du défi, d’autant plus qu’une seule présentation donnera ou non envie d’essayer un plat !