Cela fait trois mois que Michel Drucker a été hospitalisé suite à une lourde opération du coeur. Toutefois, les nouvelles sont bonnes sur son état de santé qui continue de s’améliorer comme l’annonce ses proches. Il faut croire que même le maire des Alpilles a voulu rassurer les téléspectateurs sur la santé de l’homme fort de France 2, et cela depuis des années !

Des opérations et un miracle !

Suite à l’opération du coeur dont il a subit, Michel Drucker est encore affaibli mais en phase de guérison comme nous pouvons le contaster lors de son témoignage. Il affirme être un « miraculé » après avoir frôlé la mort à plusieurs reprises. Comme il souffre d’hypocondrie, cela n’a fait que multiplier les angoisses liées à son opération d’urgence. « J’avais les joues creusées, j’étais une ombre. J’avais la cage thoracique douloureuse, avec un corset pour maintenir tout ça. On redevient un pantin. Incapable de se lever tout seul, de marcher sans perfusion. Il n’y a plus de vedette de la télé. J’étais convaincu que je ne referai jamais surface. C’est un voyage que je ne suis pas près d’oublier. On découvre l’humilité, la solitude, le silence« , s’exprima-t-il sur cette expérience qu’il a vécu à l’aube de ses 78 printemps.

De bonnes nouvelles jour après jour

Après ces moments d’angoisse et d’incertitude, il faut croire que Michel Drucker est maintenant sur la bonne voie de rétablissement. Il a quitté l’hôpital à Paris pour venir séjourner dans les Alpilles, une nouvelle qu’Henri Pons, le Maire d’une des communes de la région et ami proche de l’animateur a posté sur les réseaux sociaux. Si son triple pontage coronarien lui a fait perdre près de 10 kilos, Michel Drucker pense se ressourcer à Eygalières, une ville qu’il a toujours apprécié. « Une heureuse nouvelle que je partage avec ses nombreux amis des Alpilles tant l’animateur de télévision est devenu un citoyen à part entière et aimé de notre territoire ! Je lui présente tous mes vœux de bon rétablissement… », disait-il pour redonner l’espoir aux téléspectateurs qui espèrent le retrouver très prochainement sur le plateau télé de France 2 !