Comment va Michael Schumacher ? Cette question, beaucoup des fans de la légende de Formule 1 se la pose depuis près de sept ans. Si l’état de santé du coureur continue d’être gardé en secret malgré les bribes d’information qui circulent sur ce sujet, Jean Todt, un des proches du champion du monde est sorti enfin de son silence. De quoi donner une lueur d’espoir aux adeptes de ce sport !

Un accident et une convalescence qui durent depuis plus de sept ans !

Cela fait sept ans que Michael Schumacher n’a plus été vu en public, lui qui adorait les séances de prises de photo et de dédicaces après chacune de ses  victoires sur la piste de Formule 1. En effet, le sextuple champion du monde a subit un terrible accident lors d’une partie de ski à Méribel. Cela l’a plongé dans le coma tout en le mettant dans un état grave depuis de longues années. Tiraillé entre la vie et la mort, le coureur avait dû faire face à de nombreuses séquelles. Sa femme, Corinna a tenu à le protéger en empêchant une quelconque médiatisation de son état.

Toutefois, il y a tout juste quelques jours, l’ancien patron de la Scuderia Ferrari et l’un des proches de l’ancien pilote a voulu rassurer ses fans. Il a donné des nouvelles du pilote lors dune interview exclusive pour le Telegraaf. Deux phrases simples et poignantes qui peuvent résumer l’état de santé du coureur automobile. « Son combat est toujours en cours, avec sa famille et ses médecins. Je rencontre Michael régulièrement. Nous regardons la télévision ensemble. » affirma-t-il.

La confidentialité au cœur de l’évolution de l’état de santé de Michael Schumacher

La prise de parole de l’ancien patron de la Fédération internationale de l’automobile est certainement la première depuis l’accident et l’hospitalisation de Michael Schumacher. En effet, la famille du coureur s’est tu jusqu’au jour où le meilleur ami du coureur avait décidé de donner des nouvelles sur son état. En septembre dernier, ce dernier avait affirmé que le coureur allait subir une opération chirurgicale visant à régénérer son système nerveux.

Il s’est également confié  dans les colonnes de PA News Agency « Mon Dieu, on sait qu’il a eu un terrible et malheureux accident de ski, qui lui a causé beaucoup de problèmes. Mais il a une femme extraordinaire à ses côtés, il a ses enfants, ses infirmières, et on ne peut que lui souhaiter le meilleur, à lui et sa famille. ». Cela montre à quel point le coureur tient bon et combien il est soutenu par ses proches. A noter toutefois que la femme de Schumacher ainsi que l’attachée de presse de cette dernière veille au grain vérifiant chaque information donnée à la presse. Ce qui fait que ces révélations de son ami sont plus que précieuses !