Plus de larmes que de sourires ! C’est ce qui peut définir la situation dont Margaux avait été confronté dans cet épisode du Meilleur pâtissier diffusé sur M6 ce mercredi 2 décembre. Face au stress accumulé au cours de ces dernières semaines, la candidate avait fait une grosse bourde et cela en plein direct ! Découvrez la réaction de Mercotte et Cyril Lignac.

Une émission sous le thème d’un trésor national

Fini le Mannala, ce biscuit classique alsacien réinventé sous toutes les coutures par les apprentis pâtissiers. On laisse maintenant la place à une autre spécialité de la région, le financier. Sauf qu’avec la compétition qui ne cesse de s’intensifier, les candidants deviennent de plus en plus gauches. Parmi eux, il faut noter cette mésaventure de Margaux.

La candidate avait été trois fois tablier bleu mais cette fois, elle s’est laissé gagner par la panique. Pour le coup, Margaux avait opté pour des financiers-esquimaux qu’elle avait mis au frigo. Sauf qu’au moment de les sortir de leur moule, elle a fait tomber un gâteau par terre. Le souci c’est que Margaux n’avait cuisiné que six gâteaux seulement, ce qui fait qu’il en manquait un. Face à cette situation, sa panique a fini par l’emporter, et l’a poussé à faire l’inimaginable !

Une situation qui a failli dépasser tout entendement !

Voilà Margaux avait ramassé son financier du sol, elle a failli le servir avec les autres, une erreur grave que les juges ont tout de suite remarquer. « Je ne suis pas dans un hyper bon état d’esprit parce que je vais être obligée de n’en servir que cinq, vu que j’en ai fait tomber un par terre. Sauf si je leur dit de ne pas le manger » affirme alors Margaux. « Je peux faire ça ? » Une chose qu’elle n’a pas mis en exécution sauf que malgré sa tentative, Cyril Lignac et Mercotte ne sont pas convaincu de l’exploit de la pâtissière. Décidément il y a des jours sans et des jours avec. Cette fois-ci ce n’était pas le jour de Margaux mais elle reste tout de même dans la course !