Voilà encore une fois, le Meilleur Pâtissier de Cyril Lignac se trouve sous la houlette des téléspectateurs. Ces derniers n’ont pas attendu pour remplir les réseaux sociaux de critiques assassines. Pour cause, le port des demi-visières par les candidats durant les différentes étapes de l’émission. Covid-19 oblige, le respect des gestes barrières reste au cœur des discussions. Mais pourquoi les téléspectateurs se sont-ils pris à l’équipe du tournage pour cette décision.

Une saison sous le signe du Covid-19 !

La nouvelle saison du Meilleur Pâtissier bat son plein depuis une semaine et fait le bonheur de ses fans. Sauf que durant la soirée de lancement, les téléspectateurs n’étaient pas au bout de leur surprise avec la découverte des candidats qui vont concourir tout au long l’émission ! Voilà, les candidats portaient des demi-visières en plastique transparentes au lieu des incontournables masques.

Beaucoup d’internautes n’ont pas hésité à fustiger la production de vives critiques en leur faisant quelque fois des cours d’anatomie. En effet, il faut croire que les demi-visières ne permettent pas de se protéger du Covid-19. Une mise en garde que le médecin généraliste Christian Lehmann avait rapporté dans les colonnes du Parisien. Alors, si les demi-visières ne permettent pas de se protéger, pourquoi M6 avait opté pour ce genre de « masques » pour cette émission ?

Des gestes barrières qui ont été renforcés ?

L’équipe du tournage de l’émission Meilleur Pâtissier n’avait pas été épargné par le Covid-19 durant la saison 9. Après avoir effectué des tests sur l’ensemble de l’équipe, beaucoup de personnes ont été testé positives. C’est certainement pour cette raison que la production a décidé de renforcer les gestes barrières comme l’élargissement des plans de travail, le respect de distance d’un mètre et bien évidemment l’incontournable port de masque. Ces gestes s’appliquent non seulement aux candidats mais aussi aux personnes qui se trouvent sur le plateau.

Pour ce qui concerne la polémique entourant les demi-visières, la chaîne a décidé de mettre fin aux rumeurs en expliquant le pourquoi du comment de cette décision. Il a fallut attendre le deuxième épisode pour comprendre le choix des demi-visières comme quoi c’était pour protéger la nourriture ! M6 avoue que les masques chirurgicaux sont les seuls à pouvoir protéger d’une éventuelle contamination. C’est ce que les téléspectateurs ont pu lire sur un bandeau défilant en bas de leur écran. Donc le plus important c’est la nourriture !

Comme la chaîne sait pertinemment qu’elle est dans le collimateur des critiques, elle décide de se défendre en affirmant que le port de masque lors du tournage de la saison 9 en juin dernier n’était pas encore obligatoire. Alors, la question que tout le monde se pose c’est : est-ce que dans la saison 10 qui sera tourné très prochainement le port de masque sur le plateau se fera ou non ? Et pour Mercotte, ses fans se demandent déjà si elle retournera dans l’émission ou participera en visio depuis chez elle, encore une fois ?