« Se faire avoir comme un bleu » c’est comme cela que Mathieu Sapin a définit sa relation avec Emmanuel Macron ! Ce dessinateur réputé et connu des Français pour ses bandes dessinées racontant la vie des personnalités est sorti de son silence. Il n’hésite pas à montrer sa déception lors d’un entretien accordé à Le Monde.

Une première rencontre qui en promet !

Il faut croire que l’apparence est toujours trompeuse même si la première est souvent la bonne ! Pour Mathieu Sapin, il se souviendra toujours du jour où il a rencontré Emmanuel Macron et alors qu’ils ne se connaissaient pas avant. En effet, si les deux hommes se sont rencontrés au cours de la campagne présidentielle, le président de la République semblait être un homme « fort chaleureux » et « aimable » sauf qu’il s’est fait avoir comme il l’avoue dans son interview. Le dessinateur avait même ajouté « J’ai l’impression que ce type aurait pu me refiler un emprunt sur cinquante ans pour acheter une Jaguar toutes options » !

D’autres albums qui parlent de président !

Mathieu Sapin est connu pour ses BD et ses caricatures se portant sur les personnalités publiques les plus connues du grand public. S’il a déjà sorti deux albums consacrés à François Hollande, il avait été convié à assister au débat opposant Marine Le Pen et le président actuel en 2017. Comme il le confirme dans les colonnes du Monde, il a espéré que le milieu de la politique était fini avec les deux albums sur le président sortant, sauf que la suite est toute différente ! « Jeune, je n’étais pas politisé. Je ne regardais pas la télé, je n’écoutais pas la radio, je ne lisais pas le journal. Je votais et je défilais contre Le Pen mais c’est à peu près tout » mais est-ce que cette époque n’est pas révolu ?