Après l’aveu d’Enrico Macias sur sa décision de quitter la France au cas où Marine Le Pen accède au pouvoir, cette dernière ne s’est pas fait attendre pour donner sa réponse. Elle ne s’est pas retenue sur Twitter pour tacler le chanteur. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes !

Une élection qui va chambouler tout le monde !

Il faut comprendre que l’élection en 2022 apportera de nombreux changements en France, qui que ce soit le candidat élu ! Mais, revenons à la déclaration qu’Enrico Macias avait pris en public sur la présidente du Rassemblement national se fasse élire. Si le chanteur avait affirmé qu’en cas d’élection de Marine Le Pen, il quittera la France pour Israël, ce qui n’a pas manqué d’interpeler la fille de Jean-Marie Le Pen. Cette dernière dans son tweet a tenu à déclaré haut et fort : « Une bonne raison supplémentaire de voter pour moi en 2022 ! »

A en croire les réactions qui ont suivies ce tweet, Marine Le Pen a été soutenu par beaucoup de ses followers. Si certains disaient que le chanteur essaie de trouver une raison de s’exiler fiscalement, d’autres n’ont pas hésité à affirmer qu’il ne manquera à personne ou encore que c’est une excellente raison de voter pour Le Pen mais… D’un autre côté, des tweetos ont proposé de « garder Enrico Macias » et de « virer Marine Le Pen à sa place » si d’autres ont montré leur affection pour le chanteur avec beaucoup de tendresse !

Enrico Macias, un cas qui n’est pas isolé

Enrico Macias n’avait pas été le seul à faire ce genre de déclarations. Avant lui, il y avait Yannick Noah qui avait affirmé qu’au cas où Nicolas Sarkozy passe, il quitterait la France. En effet, l’ancien champion de Rolland Garros avait tenu parole en déménageant en Suisse en 2007. Pour Enrico, cette déclaration est la deuxième puisqu’en 2017 il avait déjà déclaré que le lendemain de son élection, il prendra un billet d’avion et s’en ira. Pour le choix de destination, il aurait opté pour la Suisse, la Corse ou encore l’Israël à cette époque. Heureusement pour lui, la tante de Marion Maréchal n’a pas été élue, mais des doutes se posent pour 2022. En cas de victoire du Rassemblement national, le chanteur devra certainement mettre sa menace à exécution !