De France 2 à TF1, Marie-Sophie Lacarrau va faire ses preuves en remplaçant Jean-Pierre Pernaut pour présenter le JT de 13H. Si la grande famille de TF1 est heureuse de l’accueillir, il faut croire que cela n’est pas le cas de l’autre clan. Laurent Guimier a tenu à s’exprimer sur le sujet tout en se laissant emporter pour faire un petit tacle !

Une de partie, un de retrouvé !

Lorsque Marie-Sophie Lacarrau a fait part de son départ au directeur de France Télévisions, ce dernier n’avait aucune animosité envers cette dernière. Lors d’une interview qu’il avait accordé au Parisien, il a tenu à s’exprimer sur ce départ « violent et surprenant » que la journaliste avait évoqué. Contrairement aux rumeurs qui fusent de partout, Laurent Guimier et Marie-Sophie Lacarrau ne se sont parlé que quelques minutes seulement. Pour le grand manitou, le temps était donc de s’atteler sur la recherche de son remplaçant, et l’équipe a fini par le trouver dans la personne de Julian Bugier.

Marie-Sophie n’est pas Jean-Pierre !

Le patron de France Télévisions a aussi affirmé que le départ de Marie-Sophie Lacarrau n’a pas fragilisé le taux d’audience. Au contraire, son successeur arrive à tenir le rythme et plus encore. Selon lui, la journaliste a quitté la chaîne pour « faire la même chose » chez son principal concurrent, et il ne lui tient pas rigueur. Julian Bugier a déjà fait ses preuves auprès des téléspectateurs. Et pour conclure cette interview, il avait lancé « Marie-Sophie n’est pas Jean-Pierre« . De quoi piquer au vif la journaliste !