Le chien de Line Renaud l’a sauvé de la mort ! C’est certainement pour cette raison que l’actrice lui doit une fière chandelle. Un témoignage bouleversant qu’elle a tenu à partager dans les colonnes de Paris Match !

Tout est parti d’une chute !

Line Renaud avait menti sur la vraie raison de son hospitalisation. En effet, l’actrice de 92 ans a bien fait une chute, non pas en jouant dans le jardin avec ses chiens mais plutôt en sortant de son lit pour prendre une douche. Elle explique que si elle avait menti à cette époque sur la raison exacte de cette chute c’est tout simplement pour éviter de ternir cette image de la femme forte qu’elle incarne sur le petit écran.

A en croire la comédienne, cette chute aurait pu lui coûter la vie, puisque non seulement elle est tombée du lit avec une cheville fracturée mais aussi elle a été frappé par un accident cardio-vasculaire. Selon Line Renaud l’annonce d’un AVC pourrait faire le chahut sur la Toile, n’épargnant en aucun cas sa vie privée, surtout professionnelle. Heureusement pour elle, son compagnon fidèle était là pour lui sauver la vie !

Un geste héroïque de la part de son boule de poils

Pirate, c’est le nom de ce sauveur qui a porté secours à Line Renaud. C’est un cavalier king-charles spaniel  et selon Line Renaud, c’est un chien doux, gentil, affectueux et sociable. Il faut croire qu’en voyant sa maîtresse s’affaisser sur le sol, Pirate n’a pas bougé d’un poil alors qu’il devait sortir dans le jardin comme à l’accoutumé.

C’est en apercevant cette absence que Jacinthe, l’aide à domicile de l’actrice était alerté. Elle est venue dans la chambre et a découvert la meneuse de revue étendue au sol. Line Renaud avait été par la suite transporté à l’hôpital Foch à Suresnes (Hauts-de-Seine) où elle avait reçu tous les soins nécessaires. Heureusement pour elle, Pirate avait été là pour lui sauver. C’est certainement pour cette raison que son amour ne cesse de redoubler pour ce petit animal !