Lors de l’épisode des Reines du Shopping avec de nouvelles candidates qui se battent pour obtenir ce titre la semaine, la surprise était à son summum ! L’une des candidates, Laura avait décidé de se faire aider par son compagnon Samir, qui connaît parfaitement les facettes de l’émission, et elle avait bien raison. Une décision qui n’est pas vue d’un bon œil auprès des candidates mais pas pour la présentatrice !

Un shopping en amoureux et pas que !

Diffusée sur M6, ce nouvel épisode des Reines du Shopping mettaient en compétition cinq candidates mordues de la mode chacune. Dans ce défi, elles avaient comme thème « stylé sous la pluie », l’idéal pour cette saison d’automne ! Elles ont chacune 450 euros pour les courses et 2h30 pour dénicher la tenue idéale, ni plus ni moins. Pour ce qui est de l’achat, aucune n’a le droit de déroger à la règle et doit se rendre uniquement dans les boutiques sélectionnées  par la meneuse de la troupe, Cristina Cordula.

Lorsque c’était au tour de Laura de faire son show, elle a voulu mettre toutes les chances de son côté. Elle n’a pas choisi une personne quelconque pour l’accompagner durant sa séance shopping, elle a fait appel à son compagnon, et ce n’est pas n’importe qui ! Son visage est connu du public puisqu’il a déjà fait sa petite expérience dans cette aventure quelques années auparavant !

De la triche ou du stratège ?

Et oui, Samir, le compagnon de Laura a déjà participé aux Rois du shopping en 2013 et a fini deuxième parmi les concourants. Il a déclaré à l’antenne que s’il avait accompagné sa bien-aimée c’est pour « prendre sa revanche » ! Un petit avantage certes, mais pour les autres candidates, cette décision s’apparentait à de la triche !

En effet, après avoir participé au programme, Samir sait parfaitement comment l’émission se déroule. Il a donc soufflé à sa chérie quelques astuces sur comment gagner du temps et comment arrivé en tête. Comme les téléspectateurs pouvaient l’attendre, les bruits de mécontentement fusent de partout sur le plateau avec du « C’est un peu la triche », « Ah bah voilà, ils sont là les Parisiens, ils trichent, longueur d’avance ! »Laura a finalement remporté la victoire finissant première du classement ! On dit merci à qui ? A Samir bien sûr !