L’une des marraines du prince Harry est morte comme le confirme le Daily Telegraph. Une mauvaise nouvelle qui ébranle une nouvelle fois la monarchie britannique après les décès successifs des proches d’Elizabeth II. Il faut croire que cette année 2020 n’est pas une année de tout repos pour la famille royale !

Lady Celia Vestey, une proche de la famille royale

Lady Celia Vestey était l’une des marraines du prince Harry. En tout, le prince en a six, mais Lady Celia était certainement la plus proche de la famille royale puisqu’elle faisait partie du « cercle intime » de la famille royale. Cette dernière s’est éteinte à l’âge de 71 ans « subitement, mais paisiblement » comme l’annonce le journal britannique. Il faut crorie que cette année est l’année de toutes les galères pour le prince Harry. Au cours de ces derniers mois, il a toujours été sous les feux du projecteur après le Megxit, ses propos sur l’élection présidentielle américaine, le Remembrance Sunday ainsi que la fausse couche dont sa femme avait été victime. Actuellement, il doit aussi faire le deuil suite à la mort de sa marraine.

Une femme qui a toujours été là pour le prince Harry

Tout comme la tradition le voulait, le prince Harry avait droit à six parrains et marraines lors de son baptême à la chapelle St George en 1984. Lady Celia Vestey faisait partie de ces six personnes qui étaient nommées par le prince Charles et la princesse Diana pour assurer cette fonction auprès de leur fils. C’est ce qui fait qu’elle a toujours été là pour le prince, surtout après la mort de sa mère si son époux était en charge des écuries au sein de la famille royale, entre 1999 et 2018. Après cela, il est devenu « Lord-in-wating » auprès de la reine. Il était donc en charge de l’accueil des chefs d’Etat étranger, au nom de la monarchie britannique. Il faut croire que toute leur vie a été dévouée à la famille royale, tout comme celle de leurs trois enfants, assurant fidélité et régeance auprès de la monarchie.