Malgré qu’il soit le petit-fils préféré d’Elizabeth II, Harry se sent rejeter par certains membres de la famille royale. Et depuis qu’il a épouse Meghan Markle, tout semble aller de travers pour lui. Pourquoi on lui en veut autant ? Quelques points à connaître dans le livre Battle of Brothers !

Une famille royale pas aussi soudée que ça !

Si la reine Elizabeth II continue d’être la figure emblématique de la monarchie britannique, il faut croire que Buckingham Palace n’est pas aussi paisible que l’on y pensait. Dans son livre Battle of Brothers, Robert Lacey décrypte la tension qui règne au sein de l’empire, surtout du côté des fils du prince Charles.

Depuis le Megxit, Harry et Meghan Markle ont décidé de prendre le large, mais pour la reine, au cas où le ciel californien n’est pas aussi bleu qu’il parraît, le couple pourra toujours retourner au Royaume-Uni. Une chose impensable pour le fils cadet de Lady Diana, d’autant plus qu’il est sûr et certain qu’il demeure le « bouc émissaire » de la famille royale.

Un retour quasi-impossible selon l’historien

Comme l’affirme Robert Lacey, si le duc de Sussex est arrivé à cette conclusion c’est certainement dû aux différents évènements qui se sont succédé. Parmi cela, il faut noter l’article de Sunday Times qui venait tout juste de sortir il y a quelques semaines de cela relatant comment Buckingham Palace voit la prise de position de Meghan et d’Harry pour la prochaine présidentielles américaines. Malgré la grande prudence dont ils ont fait preuve, le couple a réussi à braquer les feux du projecteur Outre-manche sur eux.

Certains membres de la famille royale, même s’ils restent anonymes ont rapporté au journal que le comportement des parents d’Archie a violé le protocole royal mis en place depuis des centaines d’années. Devant de telles conditions, il est donc impossible que les Sussex pensent revenir sur le sol anglais. Pour conclure, l’historien avoue : « Je ne pense pas que nous les verrons jamais quitter leur base américaine. ». Il faut donc croire que le rouquin du royaume a décidé de prendre son envol en laissant tout derrière lui !