C’était dans un cours extrait d’une vidéo retraçant sa vie que Lara Fabian a décidé de partager la relation qu’elle avait entretenu avec sa mère. Sur Instagram, les abonnés de la chanteuse belgo-québécoise avait découvert un autre visage de la femme forte et battante qu’elle est. Au bord des larmes, elle éprouve tant d’affection envers celle qui l’a mis au monde !

Une vie parsemé d’épreuves difficiles

Il faut croire que malgré ses nombreux succès professionnels, Lara Fabian a eu des hauts et des bas dans sa vie. S’il y a trois ans, elle avait été marquée par sa fausse couche et qu’elle n’hésite pas à évoquer comme l’un des moments les plus terribles de sa vie, le décès de sa mère reste toutefois gravé à jamais dans sa mémoire.

Atteinte de la démence à corps de Lewy, Luisa Crokaert, la mère de Lara Fabian est décédée il y a tout juste un an, mais la chanteuse n’arrive pas encore à faire son deuil. Cette maladie neuro-dégénérative touche en effet un grand nombre de personnes au monde à l’instar de Catherine Laborde, mais reste très peu connue du grand public. C’est certainement pour cette raison que l’ancienne présentatrice du bulletin météorologique de TF1 a décidé d’en parler dans l’émission Sept à Huit.

Pour Lara Fabian, c’était au micro de Jean-Philippe Dion qu’elle avait décidé de retracer les moments forts de sa vie. Elle a choisi un passage évoquant sa mère décédé pour le partager sur Instagram, ce qui a suscité de vives émotions auprès de la chanteuse. Ce passage raconte combien mère et fille était fusionnelle surtout lorsque la quinquagénaire a demandé la permission à sa mère de quitter le nid familial. Un amour éternel et inconditionnel malgré la séparation !

Un bel hommage pour sa mère !

Si Lara Fabian a choisi ce passage pour le partager avec ses fans c’est tout simplement pour rendre hommage à sa mère. Un an auparavant, elle avait annoncé son décès complètement effondrée. « Nous avons un lien fort, et dans ce lien, un partage qui nous rend unique… Je sens en mon être que je me dois de vous dire ce moment de ma vie, qui est sans nul doute, le plus douloureux de tous ceux que j’ai vécu à ce jour. Si je vous le partage, c’est parce que je ne voudrais pas que les choses soient dites autrement qu’avec dignité. Alors, sans distorsion, je vous écris, à partir de mon cœur brisé …. Ma maman vient de nous quitter. Son âme est venue me serrer dans ses bras une dernière fois cette nuit ». Aujourd’hui, la chanteuse veut faire perdurer cet attachement en lui rendant hommage dans cette vidéo !