C’était en 2016, durant que Johnny Hallyday faisait son road-trip à moto aux Etats-Unis que son cancer avait été décelé. Si les médecins avaient avoué que le Taulier était condamné, sa femme a préféré lui mentir. Elle revient sur ce mensonge lors de son interview sur RTL et explique pourquoi elle a pris cette décision.

Un choix assumé !

Le dernier road-trip que Johnny Hallyday avait fait a permis de détecter son cancer de stade 4. Les médecins ont prévenu sa femme qu’il ne lui restait plus que trois mois à vivre, ce qui l’a fait tombée à la renverse comme elle l’évoque lors de son passage sur Sept à Huit. Elle a préféré toutefois lui caché cette terrible vérité « On me dit qu’il en a pour trois mois à vivre. À ce moment-là, tout s’écroule (…) Je ne pouvais pas lui dire. Ce n’était pas le moment et ce n’était pas à moi de lui dire » disait-elle durant cette interview où elle faisait la promotion de l’album posthume de son défunt mari. Certes, les médecins ont fini par avouer à l’idole des jeunes qu’il est atteint d’un cancer, mais à la demande de sa femme, ces derniers n’ont rien avoué sur les trois mois de sursit qui lui restaient. Aujourd’hui encore, Laeticia Hallyday avoue qu’elle ne regrette en rien cette décision.

Pourquoi avoir menti à son mari ?

Laeticia Hallyday affirme que si elle avait dit la vérité à son mari, il n’aurait pas tenu 15 longs mois, contrairement à ce que les médecins avaient prédits. En effet, s’il a tenu assez longtemps selon sa femme, c’est parce qu’il s’est battu comme il l’a toujours fait auparavant. «Il n’aurait jamais mené cette guerre, il ne se serait jamais battu. Il a eu la force, la dignité et le courage de se battre parce que justement, il ne savait pas » confiait-elle au micro de nos confrères. Il faut se rappeler que ce cancer n’était pas le premier dont Johnny avait été atteint, c’est le troisième sur une série de longue bataille. La maman de Jade et de Joy avait eu l’espoir que son mari allait s’en sortir vainqueur tout bonnement parce qu’il avait déjà vaincu la maladie auparavant, sauf que le destin en a voulu autrement.  Malgré la maladie qui le tenaillait, Johnny Hallyday a voulu jusqu’au bout de son road-trip, un projet qui lui tient à cœur. C’est ce que les fans du Taulier pourront découvrir dans cet album.