C’est vrai qu’en amour il y a toujours des perdants, et c’est que Lady Diana a pu vivre au cours de son mariage avec le prince Charles. Toutefois, la princesse des cœurs n’a pas hésité à se battre pour son bonheur comme nous le prouve cet évènement où elle est entrée en conflit avec Camilla Parker Bowles. De quoi nous montrer qu’elle ne s’est pas laissé marcher sur les pieds malgré le désastre que fut son mariage !

Quand l’amour est plus fort que le mariage !

Il faut croire que le prince Charles n’a eu qu’un amour dans sa vie, et ce n’était pas la mère de ses enfants. En effet, dans les années 70, le futur souverain s’était amouraché de Camilla Parker Bowles. Leur idylle durait trois ans jusqu’au jour où cette dernière avait décidé d’épouser Andrew Parker Bowles. Quant au prince, Buckingham lui avait assuré un mariage arrangé avec Diana Spencer, une jeune fille issue d’une famille aristocratique. Sauf que cela n’était pas suffisant pour tuer cet amour qui animait Charles et Camilla. Il a fallut quelques temps pour qu’ils deviennent amants malgré qu’ils soient tous les deux mariés. Cette histoire, malgré qu’elle a été gardé secrète est malheureusement connue de tous, couvrant de honte la jeune épouse à cette époque.

L’affront de trop

Pour Lady Diana, continuer à vivre sous le même toit et avoir une autre vie en dehors de la maison familiale était un véritable affront. Elle n’a pas hésité à se confier à son ami James Gilbey dans les années 80, racontant son malheur au sein de la famille royale. Le hic c’est que ces confidences ont été enregistrées et ont permis de mettre au grand jour la souffrance dont la mère de William et Harry a dû endurer jusqu’au jour où elle s’est séparé de son mari. C’est certainement pour cette raison qu’elle a décidé d’interpeller Camilla Parker Bowles au sujet de la relation extraconjugale qu’elle entretient avec son mari et père de ses enfants.

C’était lors de la fête d’anniversaire de la sœur de l’amante du prince Charles que Lady Diana a décidé de se manifester. Elle avait montré à tous qu’elle était au courant de cette relation entre Charles et Camilla Parker Bowles. Fière et digne comme elle l’a toujours été, Lady Diana avait dit à Camilla : « Je sais ce qui se passe avec mon mari et je veux qu’il revienne auprès de moi. Je suis désolée d’être en travers de votre chemin. Vous devez vivre un véritable enfer tous les deux, mais je sais ce qui se passe. Alors, ne me prenez plus jamais pour une idiote. » Une manière à elle de dire qu’elle n’est pas dupe et sait toute la vérité devant tous les invités !