Si Kate Middleton est connu pour ses robes glamours, chics et tout bonnement pas chères, il faut croire que cette fois son outfit a servi pour faire passer un message ! C’était durant la remise des prix Pride Britain Awards que la duchesse de Cambridge a décidé de montrer son soutien au NHS en ces temps de crise. Un clin d’œil pour le système de santé britannique devant cette lutte contre le Covid-19 depuis le tout début !

Un petit détail qui n’est pas passé inaperçu

Pour rendre hommage au personnel travaillant au sein du NHS, le système de santé britannique, Kate Middleton a choisi les Pride Britain Awards qui s’est tenu ce jeudi 29 octobre. Cette occasion a permis de féliciter le système de santé britannique qui se trouve sur le front pour combattre la pandémie liée au Coronavirus. Si comme toujours, la sortie de la duchesse de Cambridge est observée à la loupe notamment pour son style vestimentaire, la surprise était de taille auprès des paparazzis et des tabloïds britanniques.

En effet, la femme du prince William avait opté pour son blazer bleu marine et un pantalon signé Jigsaw, le tout accompagné d’une chemise fluide en soie avec des manches bouffantes. Si la chemise est de couleur bleue, il faut noter la présence de petits arcs-en-ciel imprimés sur le tissu. Une touche discrète mais qui a permis de montrer combien la princesse tient à montrer sa position. A noter que le NHS a choisi l’arc-en-ciel comme logo symbolisant la paix et l’espoir. Cette dernière s’est donc rallié aux milliers de Britanniques qui portaient un badge arc-en-ciel tout au long de l’année 2020.

Un couple solidaire avec le peuple

Tous les ans, Kate Middleton et son mari le prince William assiste toujours à cette cérémonie, et cela depuis leur union. Si les Pride of Britain Awards avait été organisé depuis 2000 afin de récompenser les Britanniques qui ont agi avec bravoure dans une situation difficile, cette fois, elle pourra être bien différente. Quoi qu’il en soit, l’émission sera retransmise à la télévision et pour l’occasion, le couple princier avait décidé d’honorer le moment lors d’une petite visite à l’hôpital St Bartholomew’s au cœur de Londres. Cela fait partie des soutiens que le couple apporte à la population depuis le début de cette crise sanitaire.