Si Julien Cohen, l’acheteur dans Affaire conclue s’est toujours fait remarqué par ses taquineries et ses blagues qui frôlent la colère de ses confrères, il faut croire que les téléspectateurs l’a découvert sous un autre angle dans la dernière émission. En effet, l’acheteur phare de Sophie Davant a fait parler de lui mais d’une autre manière. Découvrez cela dans ce qui suit !

Une histoire qui a touché les coeurs

Si beaucoup de vendeurs souhaitent se séparer des objets dont ils n’ont plus besoin dans Affaire conclue, il faut croire que ce n’est pas tout le monde qui peut trouver un acheteur potentiel. Cependant, cela n’était pas le cas de Nicole, une retraité de 77 ans qui est venu avec son gros ours en peluche. Un objet atypique vendu dans une vente aux enchères mais en entendant les explications de sa propriétaire, tout le monde était aux larmes.

Et oui, cet ours en peluche avait « une valeur affective » pour la retraité qui l’avait reçu depuis qu’elle avait 8 ans. Elle avait expliqué qu’elle souhaitait trouver une famille pour adopter l’ours en peluche parce qu’elle ne voulait pas le retrouver à la poubelle une fois qu’elle serait partie. Alors, la mise aux enchères avait été fixé à 40 euros et c’est l’acheteur aux lunettes bleues qui l’a remporté en moyennant 200 euros. Sauf que l’histoire ne s’est pas arrêté là !

Un geste qui a reçu de nombreux avis positifs sur la Toile

Pour le coup, Julien Cohen a demandé à Nicole de rapporter avec elle son ours en peluche mais qu’il allait lui offrir les 200 euros. Sauf que pour la retraité l’objectif était de trouvé une famille à son ours. Alors, pour résoudre le problème, l’acheteur lui avait expliqué « On aura le temps, on a tout le temps ! Vous m’appelez dans dix ans. Le jour où vous n’êtes pas bien, vous m’appelez ! ». Un geste qui a ému la retraité qui partait avec son confident dans l’espoir de lui trouver une famille le moment venu. Pour les 200 euros, ils ont été reversés auprès d’une association. Les téléspectateurs ont été ému de ce geste de la part de l’acheteur au grand coeur !