Journalistes sur TF1 : combien touchent-ils au cours de leur carrière ? Une révélation choc concernant la première chaîne

Mis en ligne le
by Lorene Leroux
Reading time:
1 minutes

Jacques Legros, le Joker de Jean-Pierre Pernaut depuis 1998 au JT de 13 heures de TF1 a également fait une révélation choc concernant son salaire au sein du groupe. « Je ne suis pas un employé permanent de TF1. Je n’ai pas de contrat, je l’ai dénoncé. Je suis parti deux fois de TF1, c’était la deuxième, toujours à cause de la même personne d’ailleurs (…) A l’époque il y avait une personne avec laquelle j’avais un peu bloqué. Je n’aime pas quand on n’est pas droit. Quand on n’est pas droit, ou je me fâche ou je pars« . Malgré cela, le Joker touche 2 000 euros par unité en moyenne. « Je me suis fait piéger », avait-il lâché avant de préciser : « Je rappelle tout de même que lorsqu’on est pigiste comme moi, il y a aussi de longues périodes sans rémunération et aucune sécurité d’emploi. Et puis, il faut tout lisser sur l’année« , avoua-t-il dans son témoignage.

À propos de l’auteur,
Lorene Leroux

Tombée dans la marmite de la rédaction web depuis quelques années déjà, je suis une accro aux potins et à la vie des stars. Véritable touche-à-tout, j’adore m’informer sur les dernières nouvelles de nos personnalités politiques et nos stars préférés afin de les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les chats, les pâtes et les mangas !