Si le coffret posthume de Johnny Hallyday vient de sortir dans les bacs, il faut croire qu’au cours de sa carrière, il a essuyé une défaite. Un échec qui lui a laissé un goût amer. C’est dans ce contexte que 50 minutes inside est revenu sur le sujet, notamment sur l’affaire du « French Elvis »

Le rêve américain de Johnny Hallyday

C’était en 1996, lors de ses concerts aux Etats-Unis que Johnny Hallyday a voulu entrer dans la légende américaine. Après des concerts exclusivement en anglais, le rockeur a vu grand et a souhaité laisser ses empreintes dans le sphère de la musique américaine. Selon son ami, Jean Basselin, ce dernier aurait voulu « récupérer une clientèle américaine, parce qu’il a fait tout le show, pratiquement, en anglais ». C’est certainement pour cela qu’il a décidé de clore sa tournée à l’Aladdin-Hotel-Casino, un endroit mythique pour tous les artistes.

Dans son livre « Les 7 pêchés capitaux du rockeur », Anne-Sophie Jann affirme que « A ce moment-là de sa vie, il s’est dit : “Ok, je vais m’attaquer à un mythe’ qu’est la salle de l’Aladdin à Las Vegas, qui est la salle d’Elvis Presley en fait”. Une situation qui l’aurait hissé au premier rang de chanteur Français à avoir conquis Vegas à condition qu’il n’a pas été victime d’une tachéite l’empêchant de se produire sur scène.

Une situation que le rockeur ne s’est pas pardonné

Dans son livre, l’auteure continue d’affirmer que « Tous les gens qui sont venus de France pour voir Johnny Hallyday à Las Vegas ont été déçus parce qu’ils veulent Gabrielle… ». Mais ils se heurtent à un échec cuisant. « C’était quelque chose qui aurait dû être unique et qui en fait, lui brise le cœur » !

Si les fans du Taulier peuvent apprécier son dernier road-trip américain dans ce coffret contenant trois CD et 2 DVD qui ont retracé son parcours, ils pourront profiter également découvrir des anecdotes qui ont marqué la carrière du chanteur. Ce document permet de découvrir le rockeur dans un autre univers où tout le monde peut s’appercevoir ses passions et ses envies. Un document à regarder certainement !