Tous les ans, à la même période, Jean-Pierre Pernaut reçoit dans son JT du 13H un invité de marque. Sauf que cette année, cela ne sera pas le cas. Le journaliste ne pourra pas interviewer Sylvier Tellier avant le concours Miss France contrairement à ces dernières années. Une situation qui fera certainement mal au coeur aux habitués de cette interview !

Une année qui dérogera à la règle !

Depuis qu’il se trouvait à la tête du JT de 13H, Jean-Pierre Pernaut a toujours reçu sur le plateau de TF1 l’organisateur du concours Miss France. Etant donné que le concours aura lieu d’ici quelques semaines, notamment le 19 décembre prochain, le journaliste ne pourra pas honorer cette tradition. En effet, il dira ses adieux aux téléspectateurs le 18 décembre, ce qui fait qu’il ne pourra pas échanger avec la directrice du comité Miss France, Sylvie Tellier.

A cause du Covid-19, une autre situation changera également la traditionnelle interview. Si à l’accoutumé, l’invité a toujours été accompagnée sur le plateau par les finalistes, cette année cela ne sera pas le cas. Il faudra également noter que les reines de beauté seront masqués, une mesure sanitaire prise pour limiter les risques de propagation du Coronavirus.

Jean-Pierre Pernaut, comme tous les citoyens

Pour la première fois depuis 33 ans, ce 19 décembre, Jean-Pierre Pernaut regardera l’interview de Sylvie Tellier depuis sa maison devant sa télévision. « Le 19 décembre, elles seront démasquées. Comme vous le savez, nous avons le droit de continuer à tourner et effectivement elles seront démasquées en direct puisque c’est un concours de beauté mais il est très important pour nous d’organiser cette élection en respectant les conditions sanitaires. Il faut montrer l’exemple », déclara Sylvie Tellier. Une façon de panser le coeur de notre journaliste !