Si le journaliste de TF1 nous a habitué à son costume-cravate depuis des années, il faut croire que ce changement de tenue a surpris plus d’un ! Voilà qu’il se prépare à sa retraite et nous a montré que oui il peut avoir l’air cool. Le journaliste a opté pour un ensemble t-shirt et jean sur le compte Tik Tok de sa fille ! Une première pour le présentateur du JT de 13H et le public d’ailleurs !

Un aurevoir et non un adieu !

Au cours de ces trois dernières décennies, Jean-Pierre Pernaut était cet homme derrière la caméra dans une tenue toujours formelle. Maintenant, les téléspectateurs doivent s’habituer à le voir dans des tenues décontractées. En effet, si le journaliste a décidé de tirer sa révérence pour la présentation du journal de 13H il faut croire qu’il n’est pas prête à arrêter l’aventure avec la télévision. Il sera à la manette d’une nouvelle émission dédiée à toutes les régions de France. C’est une occasion de découvrir des lieux parfois méconnus mais qui en vaut le détour !

Prendre du bon temps, c’est ce qu’il appelle

Mais en attendant le lancement de l’émission, il en profite de sa retraite avec ses enfants, tout en découvrant la magie des réseaux sociaux. En effet, c’était en compagnie de sa fille Lou que le présentateur de 13H s’est familiarisé avec Tik Tok ou encore Instagram. Ce qui n’a pas manqué à sa fille de faire une petite précision dans un poste Instagram où on peut lire “Quand mon père découvre Instagram”. De quoi étonner plus d’un d’autant plus que tout le monde avait été habitué à un journaliste tiré sur quatre épingles.

Les internautes n’ont pas manqué de lui faire remarquer avec des commentaires touchants du genre “Je l’ai toujours vu dans le journal et là je le vois en dehors, ça me fait rire“, “Il est tellement mignon !”, Sympa son t-shirt !“, “Ça fait bizarre de le voir comme ça !”. De quoi changer de l’homme traditionnel qu’on avait l’habitude de voir !