Subir, c’est que Jean-Luc Lemoine ne veut plus ! En effet, depuis la reprise du confinement, la communauté asiatique a été pointé du doigt d’être responsable du Coronavirus, du coup, de tous les maux de notre société. Alors, pour protéger les siens, le présentateur Jean-Luc Lemoine n’a pas hésité à s’exposer pour protéger les siens. Une chose qui a surpris beaucoup de personnes !

Jean-Luc Lemoine, un métisse ?

Il faut croire que pour protéger la communauté asiatique à qui il appartient, Jean-Luc Lemoine a décidé de sortir de son silence. S’il a toujours mis un point d’honneur sur le respect de sa vie privée, cette fois-ci, il a fait une exception. L’animateur de Samedi d’en rire, l’émission diffusée sur France 3 a choisi de poster une photo de sa grand-mère qui est Vietnamienne à côté de son grand-père Français. Une photo de famille qui a surpris beaucoup de personnes, surtout en ce qui concerne l’origine du présentateur !

Un appel à la violence qui n’a pas lieu d’être

Pour Jean-Luc Lemoine, l’appel à la violence orchestré par certaines personnes à l’encontre de la communauté Asiatique n’a pas lieu d’être. C’est pour cela qu’il avait décidé de prendre leur défense en montrant une photo de famille qui fait partie de sa vie privée bien cachée. « Je montre rarement des photos personnelles de ma famille mais là je me suis dit que c’était le moment », avoue-t-il.

Ce dernier n’a pas hésité de traiter de « quelques abrutis décomplexés » ces personnes avant de se poser la question : « Pourquoi ont-ils fait ça ?… J’ai lu quelques explications fumeuses qui ne méritent pas d’être répétées ici tant elles sont une insulte à l’intelligence. Et après tout, faut-il vraiment trouver une logique chez des esprits dérangés ? J’ai hésité à réagir car en le faisant, en parlant d’eux, moi comme tous les autres, nous offrons une caisse de résonance à ces gens qui ne méritent que mépris et indifférence ».