Les proches de Johnny Hallyday ne mâchent pas leurs mots surtout lorsque  cela concerne les sosies de l’idole des jeunes ! Si Jean-Baptiste Guégan avait reçu l’éloge de celui qui était autrefois le bras droit de Johnny, ce dernier n’a pas manqué de lui lancer une pique. De quoi faire mal surtout pour une personne qui voue corps et âme à son idole !

Un sosie et le début de toute une aventure !

C’était dans l’émission « La France a un incroyable talent » que Jean-Baptiste Guégan s’est fait connaître. En effet, quelques mois après la mort Johnny Hallyday, lorsque le jeune homme âgé de 34 ans à cette époque a décidé d’y participer en interprétant les chansons du rockeur. Cela a touché le public et a ému les fans du Taulier tout comme les jurys composés d’Hélène Ségara, de Sugar Sammy, d’Eric Antoine et de Marianne James.

Le jeune homme avait la voix de Johnny Hallyday et comme l’affirme Pierre Billon, il chante les chansons dans un naturel qu’on dirait « qu’il est possédé ». Cela a conquis les téléspectateurs et a permis à Jean-Baptiste de remporter la première place. Depuis ce temps, les contrats et les spectacles s’enchaînent, ouvrant de nombreuses opportunités à l’ex-mari de Nadège. Mais tout le monde ne voit pas ce succès story d’un bon œil !

Un « escroc » et un « profiteur » ?

Pour les anciens collaborateurs de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan a bâti sa réputation et sa notoriété en usant de la célébrité de Johnny, ce qui est une chose impardonnable. C’est alors qu’ils ont commencé à lancer des piques à son encontre et des critiques acerbes pouvant parfois révolter les fans du sosie de leur idole. En effet, si l’alchimie entre le public et Jean-Baptiste Guégan est au beau fixe, certaines personnes n’hésitent pas à critiquer le chanteur de vouloir trop imité Johnny Hallyday pour perdre sa personnalité.

Certains n’hésitent même pas à le traiter d’escroc à l’instar de Jean-Paul Camus, l’un des producteurs avec qui le mari de Laeticia Hallyday avait entré en collaboration depuis plusieurs années. Par contre, pour Pierre Billon, le trentenaire a bien un talent et il n’a pas manqué de le complimenter durant son passage dans l’émission de Maxime Guény avant de prendre un virage. Il avoue même que : « Mais enfin, heureusement que Johnny est mort ! Sinon, il serait en train de faire des pizzas à Pizza Pino à Noirmoutiers, quoi ! », un humour noir qui n’a certainement pas plu au principal concerné !