Pour son nouveau single, Hélène Ségara n’a pas fait les choses à moitié. Elle a vue grand et a fait appel à Nadia et Dakota, les finalistes de « La France a un incroyable talent » pour la chorégraphie. Il faut croire qu’en plus de la danse, la parole de la chanson a interpellé plus d’un face à cette réalité que nous vivons actuellement et cela partout dans le monde !

Une chanson, un engagement !

Pour la chanteuse, « Plus Jamais » n’est pas uniquement une chanson qui est destinée à faire plaisir aux oreilles qui l’entendent. C’est avant tout un engagement devant l’avenir incertain de notre planète, surtout pour la génération future.

« On est devant nos écrans, on assiste à tous les malheurs du monde parce que maintenant on est totalement informés mais on ne bouge pas, on ne change rien. On parle des gens qui n’arrivent plus à s’en sortir, on parle de la maladie mais on ne bouge pas une oreille, on s’habitue, on est anesthésiés, moi la première. On ne fait rien. C’est pour ça que j’ai écrit « Plus jamais ». On a tous des consciences mais qu’est-ce qu’on va faire pour que ça change ? » disait la chanteuse lors de la promotion de son nouveau single sur ses réseaux sociaux.

Une vidéo qui a interpellé non seulement ses abonnés mais aussi les internautes qui l’ont relayé. La parole de « Plus Jamais » parle des violences envers les femmes mais aussi de terrorisme qui sévisse actuellement dans de nombreux pays.

Une collaboration félicitée par les fans

Le choix d’Hélène Ségara de faire appel au duo Nadia et Dakota pour figurer dans son clip n’est pas anodin. Ce dernier faisait partie des finalistes de la 13ème saison de « La France a un incroyable talent » en 2018 et a touché beaucoup de Français au cours de leur présentation.

En effet, ils ont choisi une danse chorégraphique permettant de dénoncer les violences conjugales de manière poignante. Ils ont également remporté le titre de champions du monde de hip-hop au World of Dance avant de se présenter à l’émission La France a un incroyable talent : La Bataille du jury. C’était dans cette émission qu’Hélène Ségara les avait repéré et a décidé de collaborer avec eux pour ce projet qui lui tenait tant à cœur.

La danse de Nadia et Dakota sert à dénoncer les injustices, à parler des situations délicates et à mettre en lumière les problèmes de société. Ils n’ont pas besoin de mots pour les dire, leur communion durant la danse suffit amplement. C’est dans ce contexte qu’ils ont adopté la chanson pour lui souffler la vie. Un clip déchirant à regarder sans attendre !