Après l’émission le Meilleur Pâtissier, c’est au tour de Top Chef de recevoir la foudre des internautes. Vous vous demandez pourquoi ? Découvrez la photo de la polémique, cela vous laissera bouche-bée !

Des jurés qui lésinent sur les barrières de sécurité en plein Covid-19 !

Décidemment, les émissions de cuisine n’ont pas cessé de commettre des gaffes en pleine crise sanitaire. Si l’émission le Meilleur Pâtissier avait été vivement critiquée il y a quelques semaines à cause des visières de sécurité, voilà que les jurés de Top Chef se sont retrouvés également au cœur de la polémique ! Pour cause, cette photo postée par Hélène Darroze sur son compte Instagram et où on peut voir tous les jurés sans masque côte à côte et très serrés !

Il faut croire que pour Hélène Darroze, la victoire de son petit protégé l’a mise dans l’ambiance et qu’elle avait hâte de retrouver ses coéquipiers pour la nouvelle saison de l’émission après quatre mois d’absence. C’est certainement pour cette raison qu’elle n’a pas hésité à poster une photo d’elle entouré des autres jurés dont Philippe Etchebest, Michel Sarran et Paul Pairet.

On peut lire la légende suivante «Magnifiques épreuve et journée de tournage aujourd’hui avec la participation de Pascal Barbot et Christophe Rohat. Merci messieurs ! Nous en garderons un souvenir fort » et les quatre affichaient leur large sourire tout en oubliant leurs caches-bouches !

Des réactions contraires aux attentes des chefs !

Il faut croire que pour les internautes et ses nombreux followers, ce geste en pleine crise sanitaire dépasse tous les entendements. Les tweetos n’ont pas attendu pour réagir tout en déferlant une vague de critiques auprès de ces chefs étoilés. Voici quelques uns de ces tweets assassins pour vous donner un aperçu de l’ambiance qui a régné sur le compte Instagram de la propriétaire du Marsan !

« Pas de masques ! Montrez l’exemple s’il vous plaît », « Les masques et la distanciation. Vous êtes les premiers à nous faire la morale sur les réseaux sociaux mais vous êtes les derniers à respecter les instructions sanitaires. J’espère que vos restaurants ne sont pas aussi laxistes », « C’est une blague ? Philippe Etchebest que j’entends encore crier qu’il respecte les mesures barrières… Et là, personne ne porte de masques ? Allô ! Et vous allez encore pleurer car on vous ferme vos restos ? »

Une réaction des plus légitimes étant donné que nous risquons tous d’être frappés par une deuxième vague du Covid-19. Toutefois, certains abonnés ont tout de même pris leur défense. Quoi qu’il en soit, pour les prochaines semaines, le respect des gestes barrières ne doit pas être pris à la légère pour le bien-être de tout le monde !