Vous n’avez pas le temps de vous attarder en cuisine mais vous avez envie d’un bon dessert au chocolat ? Voici une recette simple que vous pouvez réaliser sans cuisson et facile à faire. Contrairement aux idées reçues, ce gâteau est extrêmement fondant. Vous pouvez l’accompagner avec du thé ou du café, le dessert parfait après un repas en famille !

Ingrédients

Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

500 g de chocolat fondu
1/2 paquet de cookies
200 ml crème liquide
200 ml de lait
200 g de fromage à la crème

Préparation

Comment réaliser ce gâteau sans cuisson au chocolat facile et délicieux ?

Dans une casserole, verser la crème liquide et le fromage. Chauffer-les tout en remuant jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Incorporer le chocolat dans ce mélange. Prendre un moule à cake et le tapisser de papier sulfurisé. Mettre une couche de crème au chocolat au fond du moule. Verser le lait dans un bol et y tremper les cookies un à un avant de les étaler dans le moule.

Verser cette crème au chocolat par dessus les biscuits et répéter l’opération jusqu’à remplir le moule. Ne plus couvrir la dernière couche de biscuit avec la sauce au chocolat. Laisser reposer au réfrigérateur pendant quelques heures pour que le chocolat se durcisse. Découper le gâteau au chocolat sans cuisson et servez avec la boisson de votre choix !