Envie d’un dessert glacé pendant les fêtes ? Essayez cette recette de gâteau glacé au café sans cuisson. Simple à préparer, fondant à souhait et qui fera le bonheur des petits et grands, ce gâteau est parfait aussi bien pendant les périodes de fête que les repas en famille. Faisant le bonheur de tous les palais, ce gâteau séduira vos convives par ces temps !

Ingrédients

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

20 à 25 biscuits Graham
1/2 tasse de sucre en poudre
4 tasses de crème 35%, réfrigérées
8 cuillères à soupe de mélange instantané d’espresso
1/4 tasse de lait
2 cuillères à soupe de poudre de cacao
2 cuillères à café d’extrait de vanille

Préparation

Comment préparer ce gâteau glacé au café sans cuisson ?

Mettre dans un bol 3 cuillères d’espresso avec la crème. Ajouter le sucre en poudre et l’extrait de vanille. Battre à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à obtenir des pics rigides. Verser dans ce mélange le lait et le reste d’espresso pour obtenir une crème au café.

Prendre les biscuits Graham et les plonger dans ce mélange. Tapisser le fond d’un plat de cuisson avec ces biscuits pour couvrir le fond du plat. Prendre la crème au café et l’étaler sur les biscuits pour couvrir 1/3 de la hauteur de votre plat. Répéter l’opération avec une autre couche de biscuits puis couvrir le tout avec le reste de la crème au café.

Couvrir le plat d’un film alimentaire et mettre au congélateur pendant 1 heure pour que le gâteau soit bien ferme. Avant de servir, parsemer le dessus avec du cacao puis server froid. De quoi faire le bonheur des petits tout comme les grands avec un intérieur fondant et moelleux à souhait !